• Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    Le premier dimanche de juillet, nous nous sommes rendus comme à l'accoutumée à notre chère brocante de la Grange Rouge.

    En arrivant...Personne!!! Les grands champs qui servent de parking sont vides!!!aww

    Nous rebroussons chemin et tombons, à l'entrée de Louhans, sur des panneaux auxquels nous n'avions pas prêté attention. La brocante est déplacée sur le vaste champ de foire.

    La raison ? Les pluies torrentielles de ces derniers jours avaient transformés les champs en bourbier. Ouf! Au mois d'août, nous pourrons retrouver le lieu de chine habituel.

    Un peu moins de marchands que d'habitude, mais quand même quelques jolies trouvailles, dont ces dix boîtes à épices en parfait état

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    Un très joli petit marquoir rouge "Bonne fête papa" de 1899

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

     

    Sur le même stand, un très bel ouvrage , très orné mais...trop cher pour ma bourse

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    De jolis boutons, qui trouveront sûrement bientôt une nouvelle vie 

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

     

    Et puis une lampe de bureau art déco, avec un abat jour en pâte de verre, qui fait une très jolie lumière

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    La semaine suivante, petite brocante à Pont de Vaux, une jolie petite ville au bord d'un canal

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

     

    Dommage pour les graffitis de ceux qui ne respectent rien, cette fresque était magnifique!

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

     

    Je n'ai rien trouvé, mis à part un vieux fascicules de jours brodés, que j'ai offert à Angélique, amie brodeuse qui tenant un stand au petit salon -expo de Montrevel en Bresse qui se tenait pas très loin.

     

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

     

    J'ai pu faire sa connaissance, ainsi que de Nicole-Falbalas,toutes deux descendues de l'Est de la France

    Trésors de Louhans et Pont de Vaux

    Une journée riche de soleil et d'amitié!


  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:11

    Contente d'avoir fait ta connaissance.  De très jolis trésors trouvés à la brocante.  Bisous et douce am - Ici il fait très chaud. 

    2
    MClaude 47
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:17

    Ah !! tu as encore trouvé des merveilles !!  qu'il est attentrissant ce petit marquoir bissssssssssss 

    3
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:00

    Très chaud ici aussi, de belles rencontres, de belles trouvailles

    Bel été

    Bisous

    4
    Chantal
    Lundi 18 Juillet 2016 à 16:51

    Tu as l'œil de l'experte et tu trouves souvent de jolies choses J'aime bien celui avec les guirlandes de fleurs

    A très bientôt

    Bises

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 17:02

        Oui! il était magnifique! Si jamais il me reste un peu de sous à la fin des vacances et que je le vois de nouveau, je vais peut être bien craquer...

    5
    chantal
    Lundi 18 Juillet 2016 à 17:46

    comme toujours tu as bien " fouinée " je t' admire , je vais toujours trop tard il ne reste pas grand chose

    bisous

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 18:44

    belles trouvailles !!

    7
    Mardi 19 Juillet 2016 à 08:53

    Tu as trouvé de belles choses.....de bons moments comme ça, i faut en profiter un maximum.....bises

    8
    tantann
    Mardi 19 Juillet 2016 à 14:23

    Jolie pêche fructueuse ..... belle journée riche en trouvailles et rencontres.

    Bon aprem. estival. Amitié.

    9
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:54
    Je découvre votre blog et me régale car je suis moi même une passionnée des brocantes. A bientôt. J aimerais si vous en êtes d accord vous référencée sur mon nouveau blog : http://cocochatdeco.canalblog.com/
    A bientôt
    Cocochatdeco
    10
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 10:52

    Merci Cocochatdeco. Je viens d'aller voir ton blog et tu fais des merveilles! Je te référencerai également dans mes "Bulles de copines"

    Je ne sais pas de quelle région tu es, mais si tu n'es pas trop loin, la brocante de la Grange Rouge, à côté de Louhans, est à ne pas rater.

    Amitiés

    11
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 19:18

    J'aime beaucoup les brocantes! Il y a quelques fois de bien jolies choses. Bisous. Sylvie.

    12
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 20:38

    Jolies trouvailles pour cette brocante estivale !

    13
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:22

    coup de coeur pour la fresque

    et j'adore la petite marquette rouge de Papa :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :