• Dessins de petits, broderie de grande

    Mes lutins se chamaillent systématiquement quand il s'agit de faire des dessins...

    Il y a une grande boîte en bois avec plein de feutres et de crayons, mais tous veulent toujours le même orange en même temps, c'est Jules qui a soit disant perdu le capuchon du violet, Lana qui a usé le jaune fluo et autres  réclamations!

    J'ai résolu le problème...

    J'ai acheté trois pochettes de feutres identiques, une pour chacun.

    J'ai coupé trois rectangles dans un vieux drap.

    Sur chacun, mes lutins ont fait le dessin de leur choix et marqué leur prénom au stylo bille.

    Ne reste plus qu'à rebroder par dessus, coudre les côtés et passer un lacet dans la coulisse...

    Dessins de petits, broderie de grande

    Dessins de petits, broderie de grande

    Sujets variés smile Lana rêve de vacances avec ses personnages sans culotte mais avec soutien-gorge!  De la pluie, du soleil et des arcs en ciel

    Jules  s'imagine sur une île déserte, sous un cocotier et derrière c'est un "Sarcosucchus Imperator" ancêtre des crocodiles. Mes lutins sont très doués pour tout ce qui concerne les dinosaures.

    Pour Aliosha, également un Sarcosucchus Imperator mais un bébé, et qui mange des cuisses de poulet. De l'autre côté une soucoupe volante côtoie un requin-raie et des petits poissons.

    Ils étaient ravis du résultat, et plus de disputes...

    J'ai continué ma "Fille qui rêve" Dans cette partie, elle rêve de printemps, comme nous

    Dessins de petits, broderie de grande

    Merci à Marie, pour la photo de sa version de Georgette Savarieau, que je vous avais proposée l'année dernière

    Dessins de petits, broderie de grande

    Et puis ce mois-ci, la poupée Françoise de Modes et Travaux fête ses 70 ans! Voici donc Blanche et Lili Françoise au jardin, avec la première tenue proposée dans le magazine en mars 1951

    Dessins de petits, broderie de grande

    Dessins de petits, broderie de grande

    Dessins de petits, broderie de grande

    Passez tous et toutes un beau week end


  • Commentaires

    1
    Violette
    Samedi 6 Mars 2021 à 17:03
    Tout est très beau ! Et si je rigole toute seule devant mon écran tu sais pourquoi !! Bisous
    2
    Samedi 6 Mars 2021 à 18:17

    Bravo excellente idée!

    Bravo pour ta broderie!

    Bisous

    3
    Megane84
    Samedi 6 Mars 2021 à 18:25
    Excellente idée , tu n'auras plus de disputes .
    Tes poupées ont des robes magnifiques . Bravo !
    Bisous
    4
    Babeth-Lili
    Samedi 6 Mars 2021 à 18:33

    Ces robes sont magnifiques et les lutins, à ce que je vois, ont beaucoup, beaucoup d'imagination. Bises

    5
    Samedi 6 Mars 2021 à 20:17

    c'est une très bonne idée ces pochons pour chacun afin d'éviter les disputes !!!

    bonne soirée.

    6
    Samedi 6 Mars 2021 à 20:43

    jolis sacs à crayon . La robe de la poupée est très élégante. bonne soirée

    7
    Dimanche 7 Mars 2021 à 09:32

    Ils ont de la chance tes petits lutins d'avoir une nounou comme toi !!! ils sont gâtés !

    Idem pour les poupées, quelles jolies robes ! quand j'étais petite j'avais des robes un peu comme ça.

    Bisous bisous

    8
    Françoise
    Dimanche 7 Mars 2021 à 10:05

    A chacun ses stylos, et merveilleuse idée d'avoir brodé leurs sacs dessinés.

    Tu fais des merveilles et tes poupées sont habillées comme des princesses.

    Bon dimanche à vous.

    9
    Dimanche 7 Mars 2021 à 19:44
    Géniale idée pour tes loulous ...Mais ils vont bien trouver une autre raison pour se chamailler ! Ta broderie est superbe et j'admire toujours autant tes réalisations pour les poupées. Belle semaine Marie-Libellule
    10
    Lundi 8 Mars 2021 à 07:11

    Tu es une merveilleuse nounou, quelle belle idée de rebroder au-dessus de ces charmants dessins!

    Très jolies tes poupées, j'adore et ta broderie avance bien.

    Bises et bonne semaine

    11
    Lundi 8 Mars 2021 à 19:42
    Mamieminette

    Bravo pour ces ouvrages anti discorde! yes

    J'aime beaucoup ta nouvelle présentation de blog cool

    Ta broderie et les Françoise sont superbes. Ah comme j'aimerais aller fêter ces 70 ans à Etain!

    Douce semaine

    bises

    12
    Mardi 9 Mars 2021 à 08:55
    Excellente idée, les pochettes....plus de dispute, place à la créativité et aux jolis dessins.
    Biz
    La cocotte de kiev
    13
    marny @orange .fr
    Jeudi 11 Mars 2021 à 10:20

    t es géniale déjà dit ..mais il est bon de répéter . je me surprend à rêver  devant ta fille qui rêve  broderie trés prometteuse  ;te dire aussi :j adore tes enveloppes happy.  à trés vite 

    14
    Lundi 15 Mars 2021 à 10:35

    Tiens j'ai loupé ce billet là !

    J'ai eu exactement le même souci de dispute concernant les feutres lors de la dernière visite de mes petits enfants à propos d'un vert dont ils avaient besoin chacun en même temps. Ils se sont disputés fort, je n'arrivais pas à les séparer, quand leur mère est intervenue qu'elle revenait d'une promenade et elle entendait leurs cris de loin là bas sur la route. Ils ont eu droit chacun pris séparément à un sermon, on ne les a plus entendus de la journée.

    Ah ces mômes ! Les petits pochons réalisés pour les enfants sont jolis et pratiques donc.

    Tes poupées sont bien belles, 70 ans bel anniversaire à elles.

    A bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :