• broderies de printemps

    Tout d'abord quelques tulipes, offertes à Pâques par ma gentille soeur Pascale, elles ont mis de la gaieté pendant toute la semaine!

    broderies de printemps

    Et puis une fille qui rêve, de toutes les saisons! J'ai eu beaucoup de plaisir à broder cette jolie grille mystère de Barbara Ana, trouvée sur le site de Creative Poppy

    broderies de printemps

    Le début du coussin d'été offert par Mimi sur le blog "flânerie au fil des saisons"

    broderies de printemps

    Et puis les petits coussins pendouilles, offerts à Lilie et Cemavi lors du dernier tirage au sort.

    Un petit écureuil

    broderies de printemps

    Et un joli hibou

    broderies de printemps

    broderies de printemps

     

    Je ne sais pas si je vous avais montré mon coussin de printemps, gentiment offert par Mimi.

    Je l'aime beaucoup

    broderies de printemps

     

    Pas encore eu le temps de m'occuper de ma prochaine repro d'abécédaire...

    Cette semaine, j'ai loupé sur Inter enchères ce magnifique marquoir d'Adèle Moizin en 1835, parti bien trop cher pour mon budget!

    broderies de printemps

    Regardez la chevrière, elle porte une coiffe typiquement bressane.

    Je souhaite que cette magnifique broderie fasse la joie d'un collectionneur ou collectionneuse qui saura vraiment l'apprécier et le mettre en valeur.

    A bientôt!smile


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:16

    De très beaux ouvrages, bravo !!!

    2
    Babeth-Lili
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:19

    Bravo pour toutes jolies broderies Marie ! 

    3
    MClaude 47
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:19

    Que du beau dans ton joli programme de printemps !!!

    bisssssssssss

    4
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:30

    Très bel article, bisous

    5
    Valérie
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:01

    Très jolis ouvrages... Ta maison doit être très joliment décorée...

    Tu ne pourrais pas faire une copie du marquoir d'Adèle Moizin d'après la photo ?

    Douée comme tu es.....

    Bises, bises, bises !

    6
    Lilie L
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:32
    Jolies tulipes
    Merci encore pour le Hibou que j'admire chaque jour
    7
    Tantann
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:42
    Joli inventaire printanier.
    Bonne journée.
    8
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:25
    Un festival de jolis choses qui font du bien à réaliser et à regarder puis à partager.
    Bonne journée
    Biz
    La cocotte de kiev
    9
    claire
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:12

    Il est vraiment somptueux cet ouvrage j'espère vraiment que l'acquéreur saura l'apprécier à sa juste valeur.J'aime beaucoup les frises et les motifs floraux  foisonnants

    Tu en trouvera  un autre à ta convenance 

    En effet le printemps, malgré le froid, est là et cela favorise notre esprit de broderie dans des couleurs plus tendres

    Prenez soin de vous

     

    10
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:29
    Mamieminette

    Que des superbes ouvrages!.

    Bravo pour la fin de la fille qui rêve.

    Doux mardi

    bises

    11
    flo
    Mardi 13 Avril 2021 à 14:48

    Bravo pour toutes tes,merveilles.

    Le joli marquoir a été acheté pr une brodeuse du groupe  Marquoirs de Meriem Chauvet sur FB, je pense bien que c'est Anne-Sophie...peut être que tu pourrais le reproduire avec elle?

    C'est vrai qu'il est super joli.Bisous.

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:08

    De bien jolies broderies, bravo. Ta "fille qui rêve" est magnifique.

    Bises et bonne fin de semaine

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:09

    Bravo pour ces jolies broderies printanières ! Le marquoir est superbe.

    14
    flo
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:22
    flo

    Coucou, J'espère que tu profites un peu du soleil!

    Pour le marquoir d'Annette as-tu déjà pensé aux couleurs des fils??? histoire de se préparer  déjà un peu à cette nouvelle aventure avec toi....Bises et bon we.

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 14:32

        Non, pas du tout! Mais ce seront de toute façon des couleurs "primaires" un orange, un violet, un ou deux jaunes, un ou deux verts, ce ne sera pas difficile de piocher dans les stocks de ce que vous avez déjà...

         

    15
    Samedi 17 Avril 2021 à 12:49

    Flûte alors ! je n'ai pas vu ce billet en son temps.

    Que de jolis ouvrages ici présentés. Très dommage pour toi que tu n'aies pu avoir ce beau marquoir, je comprends ta déception. J'ai loupé cette semaine un lot de 5 tricotins que je n'avais pas, tous très anciens, zut de zut !!

    Bon samedi, j'ai mes petits enfants en garde.

      • Samedi 17 Avril 2021 à 13:50

        Je suis contente pour toi Marie-Paule, et tes petits enfants doivent être ravis de passer un bon momlent avec leur mamie et leur papy!

         

    16
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:50

    Que de jolis ouvrages !!!!! Les marquoirs atteignent bien souvent des sommes exorbitantes désormais …. Belle semaine !

      • Mardi 20 Avril 2021 à 17:17

        Je trouve que les prix ont baissé...sauf pour les pièces exceptionnelles comme celle ci!

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :