• Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    C'est sous un ciel bien gris que s'est déroulée la brocante de juillet de la Grange Rouge en Saône et Loire.

    Mais la pluie ne s'est pas invitée et les marchands étaient bel et bie n présents.

    Oubli de mon appareil photo, mais je vous fais partager mes découvertes une fois rentrée.

    Quasiment dès l'arrivée, un très joli buffet de maîtrise d'ébéniste, juste de la taille de la poupée Françoise!

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Deux planches pédagogiques recto-verso "Rossignol" des années 50-60 : L'arrêt de bus, cueillette au jardin, l'automne et l'été à la campagne

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Un joli petit marquoir tout fin! Dommage qu'il soit troué mais il a été finement reprisé

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Et pour finir, pour me faire plaisir- autant qu'à Françoise qui réclamait un grand frère- un très beau "Colinet" de Petitcollin. Poupée garçon rare, en celluloid, créé en 1938 et disparu dans les années 50.

    Il est difficile de trouver de jolies poupées "garçon", ce sont en général des  poupons-bébés aux jambes torses. Celui ci a un très joli visage de petit garçon et les jambes droites.

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

     

    Et puis deux petits chapeaux de paille, un ancien tablier à carreaux, une boîte en fer...Une jolie récolte!

    Je finis mon article en vous offrant deux jolis oiseaux et le phare de Suzanne

    Trouvailles à la Grange Rouge juillet 2017

    Bonne semaine à tous et toutes!


  • Commentaires

    1
    tantann
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:36

    Félicitations Marie-Libellule. Jolies trouvailles, tu as fait de bien beaux achats.

    Je te souhaite un bon après-midi.

    2
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 15:37

    wou là là ! qu'on m'apporte mes sels ! je me pame devant le petit Colinet. Quel bonheur de trouver ce petit trésor. C'est une riche chine, le buffet est vraiment beau, bien fait. Tu as l'œil bravo !

    3
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 16:05
    Des merveilles !!!
    4
    MClaude 47
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 16:20

    Wau !!!  ce petit buffet sera très joli à côté de ta Françoise !!! et je ne parle pas de la petite marquette, bien belle trouvaille !!

    Merci pour la suite de Suzanne

    5
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 18:38

    Que belles trouvailles effectivement. Le buffet est magnifique comme ce beau poupon garçon. Comment va-t-il être baptisé ? De quoi à faire encore marcher la machine à coudre ....

    6
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:16

    magnifiques trouvailles !!!! quel beau petit meuble ! 

    7
    dany17
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 19:56

    Belles trouvailles ! merci pour la suite de Suzanne!

    8
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 20:55

    superbes trouvailles: très beau buffet et joli garçonnet. Bonne soirée

    9
    Babeth-Lili
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:15

    Encore de bien belles trouvailles ! Mais comment fais-tu ?

      • Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:30

        Je dois aller dans les bons endroits...et avoir un troisième oeil!

        Et puis Colinet m'attendait, c'était visible.yes

    10
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 06:55

    Belles trouvailles. J'aime le petit abecedaire. Merci pour la grille de Suzanne.

    11
    Samedi 12 Août 2017 à 10:33

    Les brocantes sont vraiment riches dans ta région ! Ici c'est de plus en plus la dèche (pour qui ne cherche pas des vêtements ou des jouets d'enfants...)

      • Samedi 12 Août 2017 à 16:58

        Oui, mais ça c'est parce que tu vas sur des vide-greniers, pas des brocantes de pros...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :