• Trésors de grenier

    Ce week end il faisait froid, gris, pluvieux...

    Alors pour ne pas voir ça, j'ai décidé de ranger, trier et nettoyer le grenier... Je ne l'avais pas fait depuis au moins trois ans.

    Et je suis retombée sur une pochette pleine de dessins. Des dessins de mes années lycée, des dessins de mon Christian que sa maman m'avait donné, les premiers dessins de Grenouillette, des découpages que j'avais fait au début de ma vie avec mon homme...

    Je me souvenais de certains, pas d'autres, je suis juste heureuse de les avoir retrouvé et de ne pas les avoir jetés...

    En 1975, j'avais 15 ans. Une chimère à deux têtes à l'encre de chine:

    Trésors de grenier

    Alice au pays des Merveilles, le conte que je préfère! à l'encre de chine et pastel

    Trésors de grenier

    Une jeune fille olé!olé! typique des années 70! Remarquez les chaussures et la ceinture de fleurs!

    Trésors de grenier

    Deux personnages à l'encre de chine, j'aime spécialement l'ange...

    Trésors de grenier

    Des découpages de papier, du début des années 80. Je me souviens en avoir fait des immenses en papier Kraft pour la porte fenêtre de mon studio, quand j'étais à l'université.

    Trésors de grenier

    Trésors de grenier

    Trésors de grenier

    Trésors de grenier

    Deux dessins de mon mari quand il était encore en primaire (années 60) il adorait dessiner les animaux

    Trésors de grenier

    Trésors de grenier

    Un des premiers dessins de Grenouillette. Apparement il y avait une femme enciente dans notre entourage à cette époque là!

    Trésors de grenier

    Et puis ce chat qu'elle avait peint en 6e, celui là est encadré et au mur depuis de nombreuses années, je l'aime beaucoup.

    Trésors de grenier

    Il y a mon reflet dans la vitre !!

     


  • Commentaires

    1
    tortues
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:36

    Superbes souvenirs!Nous avons eu la même idée,j'ai rangé le sous-sol et trouvé les dessins de notre grand fiston quand il était aux Beaux-Arts!Les cahiers de primaire,les desssins de maternelle:Quelle émotion!

    J'ai donné des jeux et jouets et jeté aussi pas mal de vieilleries!

    Bonne journée,bisous

    2
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:38

    On en accumule des choses petit à petit!

    3
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:46

    Très joli dessins. J'ai garder aussi quelques dessins surtout ceux du lycée.

    4
    Lundi 27 Mai 2013 à 15:48

    Que de beaux souvenirs

    Bises

    Josiane

    5
    Tantann
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:19

    Tu as bien mis à profit le mauvais temps.

    Activité qui prend du temps.

    Mais à faire de temps en temps.

    Beau voyage dans le temps.

    Magnifiques souvenirs qui ont défié le temps.

    Amitié.

     

     

    6
    Lundi 27 Mai 2013 à 16:29

    Très jolie coup de crayon, bravo

    A bientôt

    7
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:24

    Tu es douée dis-donc!

    Il est toujours émotionnant de retrouver des choses que l'on croyait oubliées pour toujours!

    J'aime beaucoup le chat de Fanny!

    Une famille d'artistes, quoi! Merci de nous avoir fait partager de trouvailles!

    8
    domido
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:42

    tu as du talent, et ta fille a de qui tenir. .... Il y a quelque temps j'ai regardé avec mes filles les dessins et poèmes de leur enfance. Quelle émotion ! ... et maintenant je garde précieusement les dessins de mes petits-enfants. ...  Amitiés

    9
    Lundi 27 Mai 2013 à 17:48

    les greniers  existent pour cela ,ils gardent en dèpot la mémoire d'instants  vécus,il suffit seulement de souffler sur la poussière  ,.....et telle Alice aux merveilles nous tombons  dans un monde où les émotions nous font oublier le temps ........

    j'aime tes quinze ans .!!!!

     

     

    10
    megane84
    Lundi 27 Mai 2013 à 18:32

    Une famille de dessinateur . Bravo !!!

    Que de beaux souvenirs quand on retrouve de telles choses

    Bises

    11
    annieca
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:31

    C'est toujours émouvant de retrouver des marques de ce que l'on a aimé, de ce que l'on a été des années auparavant.

    12
    marina56 Profil de marina56
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:56

    magnifique de retrouver des dessin de notre enfance s'est tres emouvant

    13
    Mardi 28 Mai 2013 à 14:17

    D'agréables découvertes empreintes de créativité!

    14
    nanou84
    Mardi 28 Mai 2013 à 20:43

    de très jolie dessins  bisous

    15
    Mardi 28 Mai 2013 à 21:17

    de bien belles réalisations :) j'aime beaucoup tes "decoupages"  bravo !

    16
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mercredi 29 Mai 2013 à 09:54

    Que de belles réalisations, j'ai un faible pour Alice au pays des merveilles, sans doute parce que j'ai adoré le film de Tim Burton !

    Et quelles émotions de redécouvrir tous ces chefs d'oeuvres ! Je garde aussi les dessins des enfants dans un carton

    17
    Valérie-Anne
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:14

    Bravo pour ces dessins et peinture, j'espère que vous avez tous continué !

    belle idée de ne pas les avoir jetés comme on fait si souvent...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :