• Rencontre à Lyon

    Hier, je suis allée passer la journée à Lyon...pour y rencontrer Colombine! Elle y était pour le wwek end avec sa fille Anna, et c'était l'occasion ou jamais.

    Départ à 7h11 du TGV, sous un temps pluvieux. C'est un TGV à étage et je suis en haut à une place fenêtre, et avec une broderie pour passer le temps bien sûr!

    Arrivé à la Gare de la Part Dieu à 8h30, il flotte "comme vache qui pisse" comme on dit par chez moi.

    Un petit café avec un chausson aux pommes en attendant que les boutiques du centre commercial de la Part Dieu ouvrent à 9h30.

    Il y a là un beau magasin de loisirs créatifs. J'y vais faire un tour , mais...qui est cette femme à lunettes accompagnée d'une jeune fille ? Eh oui! C'est Colombine! Nous n'avions pourtant prévu de nous voir que l'après midi, mais le hasard nous a réuni plus tôt.

    Direction le coin café le plus proche, pour commencer à bavarder et échanger des petits cadeaux d'amitié.

    Deux Atc de première rencontre:

    Rencontre à Lyon

    Rencontre à Lyon

    Une magnifique pochette en cartonnage, en tissu tout à fait approprié à notre passion commune, une carte à libellule et une boîte de chocolats italiens. Merci Colombine!

    Rencontre à Lyon

    Puis nous nous séparons, pour mieux nous retrouver l'après midi.

    Je suis passée à la boutique : l'atelier des abécédaires, qui porte bien mal son nom, il y avait essentiellement du matériel pour patch. J'ai été déçue: une vendeuse peu aimable, incapable de me renseigner, un magasin fermé le samedi après midi, j'ai vraiment eu l'impression de déranger. J'ai quand même acheté quelques fils dégradés, des écheveaux sans marque dans une corbeille, très jolis, 2 euros les trois.

    Retrouvailles avec Colombine et Anna devant le musée des Tissus, les pauvres n'avaient pas eu le temps de manger, ayant passé trop de temps dans les magasins de scrap et d'encadrement!

    Rencontre à Lyon

    Et nous voilà parties pour la tournée des merceries! Nous n'en avons pas trouvé qui se conscraient essentiellement au point de croix, mais nous sommes tombées sur un magasin de laines magnifiques- et très chères!- et d'autres petits merceries sympas. L'une d'entre elle organise un concours pour son troisième anniversaire. Il faut recopier ce parapluie sur un support textile et le décorer à notre guise en broderie, perles, plumes et cie dans les tons bleus. J'ai bien envie de me lancer! J'y ai aussi trouvé un bouton coccinelle dont j'avais besoin pour une ATC, et du ruban 'bon anniversaire"

    Rencontre à Lyon

    Et puis c'est l'heure de se quitter. Je voudrais encore faire la rue des antiquaires qui est à l'opposé des derniers magasins au programme de Colombien et Anna.

    Rien trouvé. A part une petite tasse à moka ornée de violettes pour une amie.

    Mais j'ai passé une super journée! A 20 heures, mon Christian m'attendait à la Gare avec Wifi!

    Petite photo de mes achats créatifs de la journée

    Rencontre à Lyon

    Et pour finir, je vous annonce l'ouverture de deux blogs de croixpinettes: la caverne de Lutin Bleu et Flâneries au fil des saisons, chez Mimi. Vous pouvez aller leur dire bonjour par ma rubrique "Bulles de copines". Lutin organise même un concours et un échange d'ATCs sur le thème des contes de fées.


  • Commentaires

    1
    marina56 Profil de marina56
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:10

    deja de tres belle ATC et de beau fils  dommage que vous ayer eu un mauvais temps

    2
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:17

    C'est toujours bien agréable ces rencontres... créatrices, amicales et gourmandes !  De bien jolis fils aussi. Gros bisous.

    3
    marielilas
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:05

    Quelle belle rencontre, merci de nous la faire partager, atcs et fils bien jolis pour cette journée lyonnaise. Amitiés.

    4
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:11

    Une belle journée même si le beau temps n'était pas au rendez-vous... Je trouve que tu as été très raisonnable avec les achats !  Les cartes échangées sont très jolies. Bises

    5
    annieca
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 13:51

    Les rencontres sont sympathiques, belle journée.

    6
    megane84
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:02

    Belle rencontre et bel échange de présents .

    Enchantée de faire la connaissance de Colombine et sa fille

    7
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 14:12

    tu me rassures sur cette boutique  l'atelier des abécédaires, j'ai eu la même impression que toi,  la dernière que j'y suis allée

    super sympa votre rencontre - la prochaine fois va à la Croix rousse, ils sont supers sympas et tu ne peux pas ressortir les mains vides (hihihihihi)

    gros bisous

    8
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:58

    Super sympa votre rencontre, je vois dans les commentaires sur Luby Emi 38 te conseille une mercerie à La Croix Rousse, je ne connais pas mais plusieurs croixpinettes me l'ont déja indiquée

    Bises

    Josiane

    9
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:07

    Cette mercerie de la Croix Rousse, jen ai entendu parler et je crois que Colombine et sa fille y sont allées (leur hotel était à la Croix Rousse) Euh...pour les achats, je ne vous ai pas montré les deux pulls, les chaussures et les collants à fleurs!

    Luby et Guysiane,la prochaine fois que je vais à Lyon, on se retrouve là bas ?

    10
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:18

    une bonne journée donc malgré le temps :)

    11
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:34

    Quand l'amitié est là, il fait toujours beau!

    12
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:54

    Une bien agréable rencontre à Lyon !  Surtout avec Marie-Libellule qui est adorable. Bisous

    13
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 20:30

    Merci de partager cette belle rencontre ; voici le lien où tu aurais du aller chez MariSol dans le quartier de la Croix rousse, sa mercerie est une caverne d'Ali baba et elle est vraiment gentille. http://www.lepointdecroixrousse.fr/ Bisous

    14
    Lundi 1er Octobre 2012 à 11:58

    le blog de Marie Sol : http://lepointdecroixrousse.blogspot.fr/

    Belle journée

    15
    Lundi 1er Octobre 2012 à 13:44

    Merci Mimiplum!

    16
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:50

    Bonsoir les filles!

    Me voilà rentrée en Italie!

    Merveilleuse rencontre, vous avez pu le voir, avec notre Marie Libellule aussi sympathique en "vrai" que sur le blog! Elle nous a guidé dans les rue de Lyon et nous a accompagné avec son énergie et sa joie de vivre.

    De bien jolis cadeaux échangés, cadeaux pleins de gentillesse, d'art et d'amitié. Vous découvrirez ceux que Marie Libellule m'a offerts sur mon blog, demain je pense. Ils sont tous plus fantastiques les uns que les autres. Merci encore chère Marie liblulle.

    La mercerie cherchée était effectivement Le point de Croix Rousse...Mimiplum parle de caverne d'Ali Baba il n'y a pas d'autre mot! Un magasin fantastique et une propriétaire très sympathique.

    Bref un week-end très réussi!

    Merci encore à Marie Libellule pour cette première rencontre!

    17
    Lundi 1er Octobre 2012 à 20:36

    Je suis contente que tu sois bien rentrée Colombine. J'espère que vous avez quand même pu visiter Lyon  hier avec Anna malgré la pluie. Bisous!

    18
    Mardi 2 Octobre 2012 à 23:59

    c'est chouette de pouvoir faire ces rencontres

    vive les blogs

    bisous

    19
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:25

    Oui oui sans problème pour une petite visite à la Croix Rousse

    Bises

    Josiane

    20
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:49

    C'est des Ardennes que je viens vous dire un petit bonjour, il pleut des cordes!


    Le dimanche à Lyon nous avons du nous réfugier dans un musée, celui du cinéma et des miniatures ( magnifique! ) car il pleuvait trop pour continuer la visite du vieux Lyon. A la sortie c'était mieux et nous avons escaladé le théatre romain.


    Bonnes emplettes à celles qui retourneront au "Point de croix rousse",,,,je penserai à vous, veinardes! Bises mouillées de mes chères Ardennes!

    21
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:54

    Bisous Colombine. Grand soleil chez moi! Au moins avec la pluie, tu n'as rien d'autre à faire qu'à lire et broder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :