• Mon sac de l'Avent

    Vous connaissez tous les calendriers de l'Avent.

    Ils ne sont plus réservés aux seuls enfants, ils ne sont plus seulement, comme ceux de mon enfance, constitué d'une belle image de Noël avec une petite fenêtre à ouvrir chaque matin, avec un  joli dessin d'ange, de nounours ou de sucre d'orge.

    Il y en a avec des produits de beauté, des bougies, des bières, bien sûr des chocolats, ou des thés, comme celui de chez Damann que je prends chaque année.

    Mais mon amie Violette m'en a offert un bien plus original! C'est un...sac de l'Avent!

    Une idée qui vient d'une petite entreprise bretonne tenue par deux charmantes jeunes femmes, qui propose toutes sortes d'ouvrages en kit : couture, tricot et autres,leur adresse? https://www.facebook.com/ChouetteKit. Ou alors, allez simplement voir "Chouette Kit" sur votre moteur der recherche.

    J'ai donc reçu une grosse boîte. Et dedans, un GROS paquet et 24 petits paquets numérotés

    Mon sac de l'Avent

    Dans le gros paquet, une belle pièce de velours bleu-vert et les explications pour confectionner un sac à ouvrages multipoches, où on pourra mettre tous les petits sachets numérotés

    Ca n'a pas l'air facile, mais c'est très bien expliqué et il faut bien suivre pas à pas toutes les étapes.

    Ici, les sangles sont faites, deux parties cousues mais il faut encore assembler le tout.

     

    Mon sac de l'Avent

     

    J'ai voulu personnaliser mon sac, en y ajoutant une bande de dentelle ancienne

    Mon sac de l'Avent

     

    Et voilà! Au bout de cinq jours d'effort, le sac est terminé. Il est loin d'être parfait, les sangles  et le fond ont été cousus à la main car j'avais peur que ma machine ne puisse coudre 4 épaisseurs de velours à la fois

    Mon sac de l'Avent

    Mon sac de l'Avent

    Une jolie libellule, pour cacher la couture de la bande de dentelle

    Mon sac de l'Avent

    Il ne me reste plus qu'à attendre dimanche pour ouvrir le premier sachet surprise!

    Mon sac de l'Avent

    Je finis mon article en beauté, avec la jolie version rouge et bleu de Marcelle Velut de Jeannie

    Mon sac de l'Avent

     

    Et celle de Florence!

    Mon sac de l'Avent


  • Commentaires

    1
    Megane
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:49
    Très joli calendrier de l'Avent.
    Bisous
    2
    Lapetiteroberose
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 15:58

    Il est très beau ce sac et le rajout de la dentelle lui va très bien !

    Le site est très sympa !

    Pour toujours emporter ton ouvrage avec toi....

    Bises !!

    3
    Françoise
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:24

    C'est une magnifique idée que ton sac à surprises de l'avent et en plus il est très beau!

    4
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:54
    Bravo ton sac est superbe ! Vivement le 1 er !
    5
    MCLaude 47
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:12

    Cette idée de sac est splendide !!! bravo pour tes efforts (j'irai sur le site de ces demoiselles !! ma curiosité n'a pas de limite...)

    et que Georgette est belle en bleu et rouge : MAGNIFIQUE !!!

    Bisssssssssss

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:21

        Merci Marie-Claude, va faire un tour chez ces demoiselles bretonnes! Il faut encourager ce genre d'initiative, tout est très joli et de bon goût. Finalement, avais-tu reçu mes cartes? Peut être n'ai-je pas ta bonne adresse. Bisous

         

    6
    Violette
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:36
    Il est superbe ainsi personnalisé ! Je viens de terminer le mien à l’instant, il est garni et j’espère que les surprises seront agréables ! Bravo à Jeannie pour son superbe ouvrage. Bisous
    7
    Violette
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:37
    Et bravo à Florence aussi bien sûr, il est très beau !
    8
    Tantann
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:08
    Belle idée ce sac (hotte) de Noël.
    Et si tu nous faisais profiter de tes surprises jour après jour..... Ce serait un peu aussi notre calendrier de l'avent.
    Bien jolies ces 2 broderies.
    Bonne soirée.
      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:10

        C'est une bonne idée!  Vous seriez ainsi avec moi tout ce mois de décembre et vos suggestions seront les bienvenues si il y a des choses à bricoler dans les sachets. Bisous et bonne soirée.

    9
    Lapetiteroberose
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 21:04

    Fait-nous partager tes surprises !! C'est une superbe idée !

    Au 1er décembre !

    Bises

    10
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:25
    EVA  LUCAS

    Hallo, seizoensgroeten aan al mijn vrienden daar, laat me weinig scheren over hoe mijn huwelijk werd hersteld met de hulp van een geweldige tovenaar genaamd Dr.Amiso. Ben Eva Lucas, uit Assen, Nederland. Na tien jaar trouwen begon mijn man me vreemd te gedragen, we hadden ruzie en een paar andere problemen met mijn man totdat hij uiteindelijk naar Texas verhuisde om bij een andere vrouw te zijn. Ik dacht dat mijn leven voorbij was, en dat van mijn kinderen dachten ze dat ze hun vader nooit meer zouden zien. Ik probeerde alleen maar sterk te zijn voor de kinderen, maar ik kon de pijn in mijn hart niet aan. Elke dag en nacht denk ik aan hem en wil altijd dat hij terugkomt, ik was echt verdrietig en had hulp nodig, dus ik zocht online naar hulp en vond een website die suggereerde dat Dr.Amiso iemand kon helpen die ex-geliefde snel terug had. Dus ik vond dat ik het eens moest proberen, ik nam contact met hem op en hij vertelde me wat ik moest doen en ik deed het, hij verzekerde me dat mijn man binnen 48 uur later bij me zou komen, mijn man belde me eigenlijk en zei: hij miste mij en mijn kinderen! Verrassend kwam hij die dag met enkele vrolijke cadeau-artikelen en verontschuldigde zich voor zijn fout en voor de pijn die hij mij en de kinderen opdreef. Sindsdien hebben we een belofte gedaan om de wereld deze grote tovenaar en hengelbreker van alle soorten te laten weten, allemaal dankzij Dr. Amiso, ons huwelijk is sterker dan ooit tevoren geworden. Hij is zo sterk en krachtig, Dr. Amiso is echt een door God gezonden, die ik altijd bid voor een lang leven om zijn kinderen te helpen in tijden van moeilijkheden, als u hier bent en uw man is verhuisd naar een andere vrouw. Als je wilt trouwen met de liefhebber van je keuze of gezondheid en huwelijksproblemen, gevallen van kanker of echtscheiding, baanpromotie en succes, wil je ook in de wereld worden herkend, geef niet op, geen problemen helemaal stoppen met huilen, neem nu contact op met deze krachtige wizard. Hier is haar persoonlijke e-mailadres: herbalisthome01@gmail.com

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 11:29

        Je suis désolée, je ne comprends pas le néerlandais...

    11
    Françoise
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 16:31

    Marie libellule, ce message n'a rien a voir avec ton blog ni avec la broderie, c'est je pense un spam ou .....Va voir ici ou sur un autre traducteur et avise....https://translate.google.com   Je t'embrasse

      • Vendredi 29 Novembre 2019 à 17:32

        Merci Françoise!!!

        En effet! Il est question du Grand Docteur Amiso qui fait revenir les maris volages entre autres pouvoirs!!! Je n'en ai pas du tout besoin pour le moment mais si jamais l'une d'entre vous est interessée, elle peut toujours contacter l'adresse mail indiquée en fin de message!!!wink2

    12
    Samedi 30 Novembre 2019 à 19:07

    Très joli calendrier de l'avent, bonne soirée

    13
    Lundi 2 Décembre 2019 à 08:03

    Ah voilà j'ai la réponse pour le sac de l'Avent. Mais je n'avais pas reçu l'avis de ce billet ?? les mystères de l'informatique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :