• Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    La fée Libellule d'avril en a pêché un gros!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Celui de Marina est arrivé le premier. L'indice ?Des petits symboles celtiques découpés et collés sur la carte, Marina est bretonne.

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un poisson...lilas avec comme indice le numéro 208 marqué au dos, ce ne pouvait être que Marielilas!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un saumon a remonté les cours d'eau jusque chez moi, une violette sèchée au dos, c'était Line-Violette!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un poisson rouge est arrivé du midi de la France, avec un  petit soleil et un brin de lavande dessinés à l'arrière, c'était Nanou l'expéditrice

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un autre poisson du Sud, celui de Megane. Lui, c'était une petite voiture qui était l'indice. En effet, Megane adore les rallyes automobiles de voitures anciennes.

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Le dernier poisson sudiste venait de Marny.Savant montage d'une carte ancienne en celluloïd qu'elle avait découpée et ornée d'une broderie de minuscules poissons bleus! Il était accompagné d'une magnifique carte brodée ancienne de poisson d'avril...et de sardines en chocolat!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un poisson suisse, expédié par coyote, accompagné de petites plaquettes de chocolat suisse comme indice! A-t-il traversé le lac Léman puis remonté le Rhône et l'Annaz(rivière qui coule dans mon village) pour arriver dans ma boîte aux lettres?

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Colombine m'avait carrément envoyé un chalutier!...qui a mis deux semaines pour faire les 50 kms qui le séparait de son lieu d'expédition.

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Un drôle de poisson en bois est aussi arrivé chez moi! J'ai deviné que c'était Annieca grace à la jolie carte ancienne qui était jointe, et je connais son goût pour les transformations en tout genre!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Une très belle carte ancienne également, ornée de découpis et même de fleurs sèchées, m'est arrivée d'Annie.

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Tantann m'a envoyé ce beau petit garçon qui m'offre son poisson. La carte venait d'un album de famille. Merci Tantann!

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    J'espère n'avoir oublié personne!!!

    En échange, j'ai envoyé à chacune un poisson, accompagné comme indice d'une carte ancienne de poisson d'avril.

    La première, la rouge était pour Marina. Je n'ai eu qu'après l'idée de broder les autres sur de la simple toile verte, en point lancé et point de chaînette, avec du coton perlé fin et de la viscose.

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

    Mes poissons d'avril, reçus et envoyés

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:15

    Magnifique tout cela, voilà une jolie tradition remise à l'honneur.

    Bonne journée,

    Amitié.

     

    2
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 12 Avril 2013 à 08:45

    Tu nous as vraiment gatées (dans tous les sens du terme !) avec cet échange...

    Tu as du cogiter 10 fois plus que nous...et meme 11 à présent repose tes méninges...mais pas tes doigts!

    L'idée du pont lancé était excellente et ta peche est splendide! Merci encore!

    3
    tortues
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:04

    Quelle belle friture!!!

    Non ce serait dommage de les manger,ils sont si beaux!

    Bisoussssssss

    4
    marielilas
    Vendredi 12 Avril 2013 à 09:19

    Extraordinaire, magnifique, ravissant ... je suis très admirative de tous ces poissons et échanges. Félicitations à toutes les participantes. Bises.

    5
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Vendredi 12 Avril 2013 à 10:23

    ohhhhhhh comme ils sont beaux tous ces poissons !!!! ça met de la couleur dans nos journées bien tristes en ce moment ! Bravo les filles

    6
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:33

    Décidement pas bien éduquée cette marie59290 elle ne savais pas que qu'elle devais envoyer une carte a marie- libellule elle a  encore beaucoup  à apprendre lol

    ahh kiki je vois ton beau cheval j'ai enregistré

    Bravo à toutes les croipinettes pour ces chefs d'oeuvre Bon week end à tout le monde

    marie59290

    7
    Vendredi 12 Avril 2013 à 12:51

    Ce n'était pas du tout une obligation Marie! Mais comme je ne pouvais pas participer à l'échange secret (étant donné que c'était moi qui faisait le tirage au sort!) j'avais dit qu'on pouvait m'envoyer des poissons surprises et que j'en enverrais un pour chaque poisson reçu!

    8
    Vendredi 12 Avril 2013 à 13:49

    De quoi faire une bonne bouillabaisse non , ils sont trop beaux Bisous  ANNIE

    9
    Vendredi 12 Avril 2013 à 14:13

    Ils ont eu le mérite de nager jusqu'à destination, on ne va quand même pas les manger!!!

    10
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 12 Avril 2013 à 16:08

    un magnifique echange  et beaucoup de beau poissons

    11
    megane84
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:04

    Absolument ravissant tous ces poissons !!!!!

    Bravo à toutes les brodeuses .

    J'ai adoré cet échange  . Merci encore Marie-Libellule

    12
    violette2sescas
    Vendredi 12 Avril 2013 à 18:30

    Je suis sûre que les poissons de la mer Egée ( où je vais naviguer d'île en île à partir de dimanche ) ne seront pas aussi beaux que toutes les magnifiques surprises de cette pêche miraculeuse ! Pesonne n'est revenue bredouille de cette belle aventure, amusement et amitié étaient au fond du filet...que du bonheur ! Merci MLilbellule pour cette géniale idée !

    Bises à toutes , brodez bien ! et à bientôt ! 

    13
    annieca
    Vendredi 12 Avril 2013 à 20:09

    On a vraiment écumé la mer à nous toutes, et toi Marie-Libellule, tu as fait un gros travail de création. C'était une belle aventure, et Violette va en vivre une autre, beau voyage à toi Line.

    Bon week-end à toutes, il devrait (enfin!) être beau!

    14
    Vendredi 12 Avril 2013 à 20:19

    qu' ils sont jolis tous ces atc

    Bravo aux brodeuses.

    Bonne soirée. Pascale

    15
    Samedi 13 Avril 2013 à 09:50

    Joli banc de poissons !

    16
    Lundi 15 Avril 2013 à 09:35
    coyote72

    Que de jolis poissons dans tes filets ! Sans parler des tiens qui sont superbes ! Je suis ravie de mon atc, encore un grand merci !  Douce journée, le printemps est là, youpie ! Bisouxxx

    17
    Lundi 15 Avril 2013 à 14:27

    Des cartes très colorées et originales!

    18
    Mercredi 1er Avril 2015 à 23:24
    j'ai copié le poisson qui en avale un autre. Le mien est moins beau mais j'ai aimé le faire. Merci pour cette idée !
    19
    Jeudi 2 Avril 2015 à 07:33

    J'aime bien donner des idées aux autres! Ca me ferait plaisir de voir ton poisson.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :