• Marseille, suite de la visite.

    Et voilà la suite ma promenade marseillaise.

    Après le Mucem et les environs du fort St Jean, nous voilà en route pour le centre ville.

    Nous longeons les quais.

    Des bateaux partent pour des ballades le long des calanques, ou pour plus loin encore...

    Marseille, suite de la visite.

    Marseille, suite de la visite.

    Le "Ferry-Boat" de Pagnol est bien là, prêt à traverser le port

    Marseille, suite de la visite.

     

    Au loin, une Grande Roue, il semble y en avoir une dans chaque ville d'importance. De là haut, le spectacle sur la ville doit être magnifique, mais nous n'avons pas assez de temps

    Marseille, suite de la visite.

    Concert en plein air d'un groupe de jazz, très sympa!

    Marseille, suite de la visite.

    Une grande halle couverte avec un étonnant plafond-miroir

    Marseille, suite de la visite.

     

    Me reconnaissez-vous ?

    Marseille, suite de la visite.

    Un magnifique manège de chevaux de bois...essentiellement montés par des adultes!

    Marseille, suite de la visite.

    Nous quittons le port pour nous diriger vers le centre ville.

    Marny me montre la fameuse Canebière. Bof! Ca ne m'a pas laissé un souvenir impérissablearf

    Mais en y allant, j'ai vu des bestioles bien sympathiques. Ah! Je ne serais pas rentrée en TGV, j'aurais fait provision de coquillages, oursins et autres fruits de mer

    Marseille, suite de la visite.

    Et puis Marny m'a fait découvrir un merveilleux magasin: la plus vieille droguerie de Marseille, la Maison Empereur

    Marseille, suite de la visite.

    Elle est maintenant divisée en plusieurs parties, dont une consacrée à la coutellerie

    Marseille, suite de la visite.

    A l'étage, de beaux jouets, répliques d'anciens

    Et en rez de chaussée et sous-sol, la droguerie, caverne d'Ali-Baba

    Marseille, suite de la visite.

    On y trouve tout pour la maison, pour la cuisine.

    Et même des martinets!Est-ce ici que se fournit le Père Fouettard ?

    Marseille, suite de la visite.

    Un petit tour dans les vieilles rues où se croisent toutes les nationalités, cultures (nous sommes tombés sur un mariage africain) odeurs et couleurs

    Marseille, suite de la visite.

    Nous regagnons le parking sous les premières gouttes de pluie.

    Je reviendrai découvrir tout ce que je n'ai pas eu le temps de voir.

    Le lendemain, petit tour sous la pluie au marché de Gardanne.

    Puis direction Salon-de-Provence où avait lieu une grande bourse-salon de poupées anciennes.

    Première fois que j'assistais à un salon de ce genre.

    Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses, de la poupée en porcelaine du XIXe aux Barbies des années 90, en passant par mes préférées: les poupées en celluloid des années d'après-guerre

    Marseille, suite de la visite.

    Marseille, suite de la visite.

    Marseille, suite de la visite.

    Mon week end s'achève, il est l'heure de reprendre mon train de retour.

    On se quitte en se promettant de se revoir très bientôt!

    Merci à Anne-Marie de m'avoir fait découvrir un petit morceau de sa belle région.

     

     


  • Commentaires

    1
    tantann
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 17:49

    Quel joli périple ......... jusqu'au prochain .

    merci et bonne soirée.

    2
    megane
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:00

    Merci pour la suite de ta balade phocéenne .

    Ils existent encore les martinets ?

    Tu n'as pas craqué pour une belle poupée ? 

    Si je n'avais pas eu maman je serai allée vous retrouver à Salon .

    Bisous

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:11

        Tu sais bien que nous avons prévu de venir t'envahir au mois d'avril!!!

        Et bon anniversaire à Séraphin.wink2

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:17

    Jolie balade 

    bonne soirée 

    4
    lapetiteroberose
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 18:49

    Bonsoir Libellule!

    Et pour quel poupon as-tu craqué ?

    En tous cas, ce reportage donne envie de visiter Marseille, avec ou sans salon du jouet pas loin !

    Bises,

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 06:04

        Je ne te dirai rien!!!! Mais si tu ouvres bien tes yeux lors du prochain défi de notre forum commun, je suis sûre que tu devineras.

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 19:56

    Que de bons souvenirs as-tu enregistré dans ta mémoire lors de ce week-end marseillais. J'aime admirer ces belles poupées. Ah ce martinet, dont j'avais coupé les lanières les cachant sous le lit et le manche sous l'armoire, mais ce fut bien vite découvert ! il y en eut un autre...

    Belle soirée, bises.

      • Jeudi 10 Novembre 2016 à 06:03

        Cette histoire de martinet aux lanières coupées, je l'ai déjà entendue ailleurs! Je me demande si ce n'est pas chez Marny sarcastic

        Rien de tel que de visiter une ville avec quelqu'un qui la connaît et l'aime. Je suis sûre que mon regard sur Tours aurait été différent en ta compagnie.

    6
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 16:08

    Je ne suis pas la seule alors ! tu penses si je m'en souviens que j'avais reçu une fessée... à la main !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :