• La veste noire et ses boutons

    La voilà, la veste noire et ses nouveaux boutons!

    Nous sommes deux à tenter l'aventure, Annieca et moi, mais tout le monde peut se joindre à nous quand il le veut, je rajouteria les photos.

    Voici la veste d'Annieca, une veste en laine,  qui est bien noire bien qu'on la voit grise.

    La voici avant:

    La veste noire et ses boutons

    Après:

    La veste noire et ses boutons

    Un gros plan sur les boutons...

    La veste noire et ses boutons

    Et les voilà en détail. Je n'avais jamais vu de pareils boutons! Ils sont anciens, en céramique, et peints à la main avec des dictons. Bravo Annieca pour cette trouvaille!

    La veste noire et ses boutons

    Et voici les miens,

    La veste noire et ses boutons

    Les petits étaient dans ma boîte à boutons, comme je n'en avais pas huit identiques j'en ai pris huit de même taille et dans les mêmes couleurs. Je les ai cousus aux manches.

    La veste noire et ses boutons

    La veste noire et ses boutons

    Et voilà LE bouton  bijou central pour fermer la veste. J'ai flashé dessus sur ebay et j'ai réussi à l'avoir...

    La veste noire et ses boutons

    Et voilà ce que ça donne...

    La veste noire et ses boutons

    Ca vous a plu ? Alors qui veut se lancer avec nous ? C'est vraiment amusant.

    Prochaine étape, décorer les poches! Tu es partante Annieca ?

    A bientôt pour les nouvelles transformation de la veste noire

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Samedi 9 Février 2013 à 10:52

    Très originaux tes boutons Annieca, ce sera vraiment une veste unique en son genre.

    Marie-Libellule, j'adore le bouton central, je comprends que tu aies flashé dessus, il est magnifique.

    Pour les manches, je ne suis pas emballée, trop de boutons différents pour mon goût (certainement plus classique que le tien). Y avait-il déjà des boutons aux manches précédemment?

    J'imagine que tu es déjà en train de méditer sur la personnalisation des poches.

    En tous cas, c'est une idée géniale ces touches personnelles sur des vêtements.

    Bon week-end, bises.

    2
    Samedi 9 Février 2013 à 10:58

    Eh oui Tantann, je suis déjà sur un projet! Les manches étaient ornées de petits boutons en plastique noire tous bêtes... Que veux tu, je suis un peu fofolle, et ma chère fille l'est encore plus! Il faudra une fois que je fasse un article sur mes "vêtement fous" spécialement les chaussures...

    3
    Violette2sescas
    Samedi 9 Février 2013 à 11:51

    Ah oui le bouton central, magnifique ! et bravo pour l'audace des boutons différents sur les manches..je n'aurai pas osé, sans doute ai-je des goûts ( comme Tantann) trop classiques. J'aime..mais pas pour moi ! bien que je change souvent les boutons de vêtements achetés, souvent bien tristes et basiques. J'ai même tricoté deux petits cardigans juste pour assortir à des boutons-trouvailles de brocante !

    Les boutons d'Annieca sont très beaux aussi et originaux , attention à ceux qui s'approcheront trop près pour les lire !!!

    Bon WE à toutes et bisous

    4
    Samedi 9 Février 2013 à 12:53

    Super sympa !!

    Annieca, c'est très original !
    Et marie, c'est très classe !

    Bravo !!! 

    5
    tortues
    Samedi 9 Février 2013 à 13:10

    De bien beaux boutons,j'attends de voir la suite avant de transformer ma veste!

    Bisous

    http://de-tortues-en-aiguilles-7-.blog4ever.com/

    6
    marina56 Profil de marina56
    Samedi 9 Février 2013 à 16:48

    superbe les filles

    7
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 9 Février 2013 à 17:09

    Comme Tantan et Violette pour les manches mais je suis en admiration devant le bouton central de MarieLibellule et les originaux boutons dédicacés d'Annieca.

    Ca fait du bien d'etre fofolle et ce défi promet du bien joli et du bien époustouflant! J'ai hate de voir la suite. Cette présentation à épisodes est géniale...beaucoup mieux que de voir tout d'un coup l'objet final. On peut tenter d'imaginer ce que vous ferez...mais je doute  que nous y arriverons vu vos talents et votre fantaisie.

    A bientot pour le prochain épisode et...étonnez-nous!

    8
    Lundi 11 Février 2013 à 14:53
    Hellza

    Les détails ont leur importance ;) J'aime les boutons, j'en ai des tas , je les collectionne depuis que je suis petite

    9
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 11 Février 2013 à 19:21

    Ah!Ah! D'autres belles photos en perspective, alors, si Hellza nous montre un peu de ses trésors!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :