• Françoise fait sa toilette Mars 1957

    "La véritable élégance se juge au moindre détail et celui d'une lingerie très soignée n'est pas un des plus négligeable"

    Les petites filles des années 50 avaient-elles une lingerie aussi élégante et raffinée que Françoise ?

    Je n'ai pas eu de soucis avec le jupon

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Mais j'en ai bien plus bavé avec la culotte et la petite chemise!

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

     

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Toutes les pièces sont bordées d'un biais blanc à petits coeurs roses, j'ai trouvé des boutons assortis pour les bretelles.

    Ah! Ces  bretelles! Je n'ai pas pu réaliser l'arrondi original, mon biais étant trop large. Je l'ai donc cousu en pointe et réalisé la boutonnière entre les deux biais, recouvrant entièrement les bretelles.

    Gene45 (son blog est dans les "Bulles de copines") qui a également réalisé ce modèle en blanc , s'en est mieux sortie que moi

     

     

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

     

    Depuis, j'ai trouvé un site "mercerie de poupée" qui vend du biais étroit.Je m'en souviendrai pour la prochaine fois.

    Et puis la suite du SAL

    Une petite dame sur une estrade essaie de dresser son coq préféré

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Et ma petite avancée pour la petite fille à naître au foyer de mon neveu Gabriel

    Françoise fait sa toilette Mars 1957

    Le printemps pointe le bout de son nez, c'est bien agréable.

    Bonne journée à tous et toutes


  • Commentaires

    1
    Lapetiteroberose
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:17

    Coucou !

    C'est magnifique ce que tu as fait !

    Elle en a de la chance, Françoise !

    amicalement,

    2
    Babeth-Lili
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:18
    Elles sont trop mignonnes ces tenues. Bravo aux couturières; on sait bien que tout ce qui est petit est beaucoup plus difficile à réaliser. Bonne journée !
    3
    Jeudi 16 Mars 2017 à 09:43

    Adorable cette tenue de poupée. Mais quelle patience pour coudre tous ces petits modèles.

    4
    Jeudi 16 Mars 2017 à 10:30

    Superbe! Tu t'en sors à merveille pour avoir cousu pour poupées et enfants je peux te dire qu'il est plus difficile de coudre du mini!

    Bisous

    5
    filetoile
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:47

    Quelle coquette cette Françoise ! elle a bien de la chance d'avoir une couturière aussi talentueuse.

    6
    Jeudi 16 Mars 2017 à 11:54

    C'est dur la couture ! mais après maints efforts c'est tout à fait bien réussi et joli, mademoiselle a de beaux dessous !

    7
    Jeudi 16 Mars 2017 à 12:46

    Tes habits sont absolument magnifiques, bravo !

    Et tes broderies, très jolies aussi, continue comme ça !

    8
    Jeudi 16 Mars 2017 à 13:29

    Elle en a de jolis dessous très chics !! Bravo pour ces toutes petites coutures, ce sont souvent les plus difficiles !

    9
    Gene45
    Jeudi 16 Mars 2017 à 16:09

    Une très jolie manière de renouveler ce modèle de 1957 !

    Toujours admirative devant les broderies, car c'est un art que je ne pratique pas...

    10
    tantann
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:07

    Quelle jolie lingerie on portait il y a 60 ans !

    Bonne soirée.

    11
    megane
    Jeudi 16 Mars 2017 à 18:36
    Tu as encore bien travaillé . Bravo cet ensemble lingerie est très beau
    12
    Dimanche 19 Mars 2017 à 17:40

    oh que c'est beau chez toi ! j'adooore cet ensemble de lingerie, tu assures vraiment ! bravo

    13
    Dimanche 19 Mars 2017 à 17:59

    Merci à toutes! Eh oui, les poupées étaient très élégantes dans les moindres détails dans les années 50...

    14
    fanfan047
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:14

    une jolie lingerie que je n'ai pas encore cousue !! bravo , c'est joli !!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :