• Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Déjà le mois d'avril, et sa devise Shadok...

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Ce mois-ci, Françoise-Jolie

    se promène

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

     

    Il fait encore frais et aujourd'hui le vent souffle, on supporte bien une veste!

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Une jolie veste large en tissu écossais, avec tout un jeu de biais et de droit fil.

    Vraiment pas facile! J'en ai bavé avec le col...

    Les boutons dorés que je possédais me semblaient trop gros pour un double boutonnage, il n'y a donc qu'une rangée de boutons

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Un joli empiècement en biais dans le dos

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Et au revers des manches. 

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

     

    Les pissenlits sont en fleurs, je ne ferai pas de "cramaillotte" cette année, j'ai encore des pots de l'année dernière.

    Et puis mille excuses à celles qui brodent le marquoir d'Alice!

    J'ai oublié de vous donner la grille du cerf. La voici. Oubli réparé!

    Françoise et sa veste écossaise avril 1957

    Le beau temps est annoncé pour toute la semaine, Profitez-en!


  • Commentaires

    1
    Violette
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:04
    C'est vraiment réussi, bravo !! Une très jolie tenue printanière !
    2
    Mercredi 5 Avril 2017 à 20:36

    Françoise lespouoees modes etvrravaux ?

    bel ouvrage 

      • Mercredi 5 Avril 2017 à 22:18

        Mais oui Mamounette! Françoise est la toute première poupée de Modes et Travaux, elle est née en 1951, plus âgée que moi, mais ce sera toujours une jolie petite fille!

    3
    viviane nouvelle
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:14

    j ai toujours le même plaisir à découvrir tes nouveaux articles , tes nouvelles créations....merci, à bientôt . Bises

     

    4
    tantann
    Mercredi 5 Avril 2017 à 21:48

    Elle a belle allure cette veste. Tout juste pour les promenades printanières de la petite demoiselle .

    Bonne soirée.

    5
    Mercredi 5 Avril 2017 à 22:29

    Vraiment très réussi!

    Bravo

    Bisous

    6
    Lapetiteroberose
    Jeudi 6 Avril 2017 à 01:53

    C'est un magnifique travail !

    Et les couleurs.....happy

    amicalement,

    Enregistrer

    7
    Jeudi 6 Avril 2017 à 08:16

    Bien faite cette veste, que de morceaux à assembler, de découpe, joli le biais du bas. Beaucoup de travail dessus. De mois en mois il s'ajoute de bien jolis habits dans le dressing de Françoise.

      • Jeudi 6 Avril 2017 à 08:40

        Je trouve les modèles des années 50-60 beaucoup plus complexes et recherchés que ceux de maintenant.C'est un défi à relever tous les mois.

        Et mon mari se moque de moi car je disais que je n'aimais pas la couture!

    8
    Lapetiteroberose
    Jeudi 6 Avril 2017 à 09:17

    En cette période d'élection, la devise des Shadock est particulièrement d'actualité !

    Si au moins elle était appliquée....

    bises

    9
    Violette
    Jeudi 6 Avril 2017 à 10:34

    Pour quelqu'un qui n'aime pas la couture, ça me laisse de l'espoir ! yes

    10
    Jeudi 6 Avril 2017 à 11:23

    Beau travail ! Ça n'a pas dû être facile en effet avec toutes ces parties en biais !

    J'ai retrouvé dans le grenier de la maison de mes parents...tout un lot de Modes et Travaux des années 50-60 ! en assez mauvais état mais je les trierai à la prochaine occasion et t'en enverrai !

    Bonne journe, ici fraîche mais ensoleillée et fleurie ( lilas, glycine, cerisiers ...)

      • Lundi 10 Avril 2017 à 11:34

        Une super trouvaille!D'autant plus précieuse si les patrons sont présents. A quand tes premières réalisations pour Françoise...ou une autre poupée de la même taille!

    11
    megane
    Jeudi 6 Avril 2017 à 15:32

    Tu vas devenir une pro de la couture . Cette veste est magnifique , bravo !!!

    Bisous

    12
    Mercredi 12 Avril 2017 à 13:39

    Bigrement chic cette petite veste, bravo ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :