• Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    C'était notre cadeau de Noël de cette année, à mon mari et moi, un Week end à Paris les 22 et 23 décembre.

    Et une chose que nous ne voulions surtout pas manquer,comme nous adorons tous deux l'Art Nouveau c'était bien l'exposition d'Alphonse Mucha au Musée du Luxembourg!

    Alphonse Mucha , artiste tchèque,est né  le 24 juillet 1860 en Moravie, sous gouvernement autrichien à cette époque, et il est mort le 14 juillet 1939 à Prague.

    Ci dessous, un autoportrait

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Il vécut un certain temps à Paris, ou il fut ami avec Paul Gauguin

    Ce fut un artiste polyvalent : affichiste, illustrateur, graphiste, peintre,architecte d'intérieur, décorateur, il fut  à l'avant garde de l'Art Nouveau.

    Tout le monde a déjà vu au moins une de ses affiches, publicitaires ou de théâtre. Il illustra plusieurs affiches des pièces de Sarah Bernhard.

    Je vous laisse découvrir quelques unes de ses oeuvres

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Un magnifique vitrail

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Je n'ai pas pris en photo les œuvres les plus connues mais si vous êtes curieux, vous pourrez découvrir beaucoup plus d'œuvres sur le net ou le site du Musée du Luxembourg.

    Magnifique exposition! Cela valait la peine.

    On ressort par le Jardin du Luxembourg. C'est grand! Et plein de joggeurs...^^

    Petit photo souvenir au bord d'un beau bassin...sans koïs! Ou alors, elles hibernaient tranquillement

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    On traverse le Quartier Latin...sous une grosse averse!

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Petit tour chez les bouquinistes des quais

    Exposition Mucha au Palais du Luxembourg décembre 2018

    Nous avons consacré le dimanche aux Puces de St Ouen, mais je n'ai pas pris de photos. Beaucoup de boutiques étaient fermées à cause des fêtes et du temps maussade  Mais je vous en avais montrées cet automne.

    Retour à la maison pour le 24. Un agréable petit voyage, mais deux ou trois jours à Paris, ça me suffit!

    wink2

     

     


  • Commentaires

    1
    Tantann
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:47
    Joli cadeau de Noël.
    Manque juste la neige
      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:49

        Ah non! A Paris ça aurait fait une affreuse gadoue!happy

    2
    Gef
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 18:50
    Super pour vous ce week-end ! J'aime beaucoup Muscha
      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:03

        C'est vraiment un de mes peintres et illustrateurs préférés, c'était une exposition à ne pas manquer.

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:04

    Quels chanceux !

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:04

        L'exposition finissait début janvier.Dommage que tu n'aies pas pu t'y rendre.

    4
    MCLaude 47
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:06

    je ne connaissais pas ce  peintre, très beau !!

    Paris sous la neige... et au chaud c'est mieux, mais notre capitale est toujours splendide !!!

    5
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 09:24

    Tu parles si j'aime Mucha  aussi ! Dans différentes revues j'ai vu des reportages et photos sur cette exposition. J'étais en visite à Paris le 24 décembre moi, avec mes enfants nous y avons fait de bonnes promenades : Tour Eiffel, Champs Elysées, les vitrines de Noël des Galeries Lafayette pour les petits. J'ai été heureuse de revoir Paris, et surtout mon coin Printemps Galeries qui étaient pour moi dans ma jeunesse mes virées du samedi. Asnières étant à 1 quart d'heure en train c'était facile.

    Vous avez bien fait de vous faire ce plaisir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :