• Destruction et reconstruction

    Cette semaine a vu la fin du démontage du toit et de la charpente d'origine.

    Destruction et reconstruction

    Vous voulez jeter un coup d'oeil à l'intérieur ?

    Ce n'est pas joli-joli!!!

    Destruction et reconstruction

    Destruction et reconstruction

    Montons l'escalier du grenier

    Destruction et reconstruction

    Et nous voilà dans un grenier...sans toit!

    Destruction et reconstruction

    Wifi a tenu à m'accompagner pour me défendre contre d'éventuels dangers: attaques de mésanges, de chauve-souris, malfrat caché derrière la cheminée restante...

    Destruction et reconstruction

    Une belle vue de là-haut! Sur le jardin

    Destruction et reconstruction

    Le bassin

    Destruction et reconstruction

    Ou la voie ferrée...(ligne TGV Genève-Paris...et autres!)

    Destruction et reconstruction

    L'apiculteur a installé une ruche sur le balcon pour essayer d'attirer nos squatteuses

    Destruction et reconstruction

    Et puis samedi matin, sous un beau soleil, le camion grue est arrivé pour commencer à remonter la charpente

    C'est joli une ferme suspendue dans un ciel bleu!

    Destruction et reconstruction

    Un mari et un beau frère qui réceptionnent

    Destruction et reconstruction

    Et qui mettent en place

    Destruction et reconstruction

    Tout le bois de charpente a été monté sur le plancher du grenier

    Destruction et reconstruction

    A 16 heures, les trois fermes et le faîtage étaient en place

    Destruction et reconstruction

    Destruction et reconstruction

    Et Cyril est reparti avec son gros camion. Il reviendra au mois de juin pour monter les tuiles, ça fera gagner bien du temps et des efforts à Christian et Joël!

    Et puis quand même! Je vous montre mes avancées de la semaine

    Mon Hollandais au Lion et son bouquet d'oeillets

    Destruction et reconstruction

    Christmas Garden, qui, comme vous pouvez le constater ne s'appellera pas Christmas gardenhe

    Destruction et reconstruction

    Et la jolie Elizabeth qui s'est agrémentée d'une frise et du début des grappes de raisin

    Destruction et reconstruction

    A bientôt pour la suite des aventures du chantier...et de mes broderies smile

     


  • Commentaires

    1
    Megane
    Lundi 19 Mai 2014 à 00:00

    Wouah , c'est impressionnant !!!!

    Bravo à tes charpentiers  pour leur travail .

    Je suis intriguée par la ruche . Y a-t-il un quelconque "appât" à l'intérieur , qui va attirer les abeilles ? J'ai hâte de savoir si elles vont bientôt déménager .

    Bravo pour tes avancées !!!

    Bisous

    2
    Lundi 19 Mai 2014 à 00:07

    Merci Henriette! Non, apparement il n'y a rien de spécial dans cette ruche, c'est peut être juste le confort moderne qui devrait les attirer!

    Toi non plus tu n'es pas encore couchée ? 

    Bon, là je vais éteindre mon copain l'ordi, bonne nuit!sleep

    3
    marielilas
    Lundi 19 Mai 2014 à 06:36

    Pas de répit chez M-L ! Les avancées sont spectaculaires autant pour la toiture que pour les xxx ! Le chantier est vraiment impressionnant ... Bon courage à tous. Bises.

    4
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:37

    Quel chantier!Vous en avez du courage!

    Pour les abeilles,mon mari est allé la semaine dernière assister à la mise en ruche d'un essaim trouvé chez un particulier!

    De belles broderies comme toujours,je pense à toi pour ce que tu m'avais demandé,j'attends des réponses!

    Belle semaine,bisous

    5
    domido
    Lundi 19 Mai 2014 à 07:54

    quel travail titanesque ! bon courage......et bonnes xxx.

    Amitiés

    6
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:27
    Pili66

    Bon courage pour ces gros travaux!

    Mais je vois que tes broderies n'en souffrent pas!

     

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:29

    Tous mes encouragements et toute mon admiration pour le travail de Joël et Christian, sincèrement ! Finalement, je suis contente de ne construire mon village que de la pointe de mon aiguille !  yes

    Ton Hollandais est si fin... Et les autres sont en bonne voie aussi !

    Et au fait, mon Christmas Village ne s'appellera pas non plus Christmas Village  wink2

    Bises et bon début de semaine sous ce beau soleil !

    8
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:34

    Merci pour Christian, Joël...et moi!

    Non, les broderies ça va! Il faut juste être à disposition des bonshommes quand ils ont envie de café...ou de bières!he

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:49

    Beau travail pour tout le monde et bonne continuation à tous ! Bises

    10
    tantann
    Lundi 19 Mai 2014 à 08:56

    Impressionnante, ta grande maison à ciel ouvert.... Jolies photos inédites sur le jatdin et le bassin .... et oui, c'est beau une charpente qui se découpe dans un immense ciel bleu!

    Pas mal non plus les broderies qui décoreront un jour les murs de la maison.

    Bonne semaine.

     

    11
    MClaude 47
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:06
    Tes hommes doivent être contents de leur travail !!! Bravo !, pour toi aussi, j'aime toujours autant ton lion et ton garden
    Bisous ♥♥♥♡♡♥♥♥
    12
    Fanny
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:49

    Ooohh ça a bien avancé ! C'est impressionnant, j'ai hâte de voir ça !!!  happy


     

    13
    Lundi 19 Mai 2014 à 15:59

    La prochaine fois que tu reviendras à la maison, ça sera encore plus avancé!

    14
    Lundi 19 Mai 2014 à 19:14

    Petit à petit la maison va prendre forme! C'est du beau travail déjà de fait!

    Ton Christmas garden promet d'être magnifique. Bonne soirée. Sylvie.

    15
    Lundi 19 Mai 2014 à 23:02
    Hellza

    Merci pour toutes ces photos Marie-Libellule, c'est magique de suivre pas à pas les avancées de la maison biggrin ...Et de tes broderies ! Vivement la suite !

    16
    Mardi 20 Mai 2014 à 14:43

    Quel travail deTitan ont entrepris tes charpentiers...bravo pour leur courage et leur savoir-faire !

    Tes broderies sont magnifiques, j'ai une grosse préference pour le Hollandais ! yes

    17
    Françoise 80
    Mercredi 21 Mai 2014 à 22:38

    que de travail dans tous les coins vous en avez du courage , bonne continuation; Vous estimez à combien de temps de travaux? bisous

    18
    Jeudi 22 Mai 2014 à 06:27

    Au plus tard au mois de juillet, ça devrait être terminé...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :