• Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    C'est par un froid et une bise glaciale que Christian et moi avons pris la route pour le marché aux Puces de Plainpalais à Genève.

    Peu de marchands (ils étaient restés sous la couette!)peu de clients (pas aussi fous que nous...) et puis, chez un très sympathique marchand à chapeau haut de forme-dommage, pas d'appareil photo- LA trouvaille...

    L'immense tableau de famille brodé de la famille Fahrny, daté de 1903. Jean et Louise n'ont pas eu moins de...10 enfants!!! 8 garçons, deux filles.Le marchand me l'a laissé un bon prix vu que j'avais eu le courage d'affronter le froid.yes

    Je vous le montre, mais j'en ferai un article plus complet un autre jour, car j'ai eu la chance de tomber sur un site généalogique suisse qui parlait de cette famille. J'ai envoyé un mail à un descendant, j'attends une réponse.

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    2014 a été une année riche en événements, heureux ou malheureux

    Des naissances, chez Hellza, un petit Kahel, chez Marina une petite Ema, les mamies Annieca et Mimi ont eu la joie d'accueillir trois petites filles.

    Et puis des déménagements, des changements de vie, des deuils,des maladies la roue tourne...

    La broderie d'un marquoir personnalisé,  terminé pour 11 d'entre vous encore en cours pour d'autres mais qui, j'en suis sûre, sera fini en 2015.

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Des échanges: un coussin "ne pas déranger", un porte clef, occasion pour chacune de faire plaisir et de mieux se connaître.

    Plein plein plein de poissons pour une chemise de nuit bleue! Merci à vous toutes de vous être prêtées au jeu et ce n'est pas fini, il y a encore de la place...

    Une idylle s'est d'ailleurs déclarée entre le poisson de Domido et la jolie poissonne de cocomilclown

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Un mémorable week end à Lyon avec Line-Violette, Marny et Tortues...à recommencer en 2015!!!

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Des broderies terminées, bien sûr, dont le si beau Artemis Chevassus

     

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

     

    De belles brocantes, dont la gigantesque brocante de Leyment et de belles découvertes brodées ou pas.

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Un toit achevé, avec en prime un beau Grand Duc qui veille désormais sur nous, et  6 kilos de miel que nous ont laissé nos abeilles squatteuses.

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Un sac d'amitié, brodé par des croixpinettes de la Bulle et offert à notre amie Marny, pour un anniversaire important

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Un week end d'amitié avec Henriette-Megane et Séraphin chez Christian et moi. Première fois qu'on se voyait "en vrai"

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Et encore tant de choses... Une année, c'est long et riche en événements.

    De nouvelles cartes de voeux sont venues se joindre aux autres.

    Celles d'Henriette, de Janine, de Pascale, de Tantann, d'Eliane et sa petite fille Zoé

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Une jolie vierge à l'enfant finement brodée par Mireille du Sablon

    Dernier jour de 2014 et dernière trouvaille de l'année...

    Merci à vous toutes pour ces gages d'amitié.

    Merci à tous ceux et celles qui passent un petit moment dans cette Bulle de partage et de rencontres, que ce soit régulièrement ou occasionnellement.Nous ne sommes rien sans les autres.

    Savez vous que la coutume veut que toute brodeuse commence un nouvel ouvrage le 1er janvier?

    Mais (ce que je n'ai appris que cette année) pour que cela porte bonheur, il faut l'avoir fini le 31 janvier de la même année!yes

    Alors ? Avez vous déjà choisi ?Moi oui! Je vous le montrerai demain.

    En attendant, je vous laisse à vos préparatifs de réveillon. Amusez vous bien, et soyez prudents si vous prenez la route pour rentrer!

    Une pensée spéciale pour ceux et celles qui seront seuls, ils seront dans mon coeur.

    A l'année prochaine!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 18:11

    Merci pour ce chaleureux récapitulatif Tout d'abord je voulais te dire que je connais ce restaurant "casseroles et vieilles gamelles"il se trouve à la croix rousse et je le vois quand je vais au magasin de patchJe voulais également te souhaiter une excellente année 2015 continues à nous épater Bravo également pour cette derniére jolie trouvaille, tu fais revivre de jolies histoires Biz la cocotte de kiev à Lyon

    2
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 20:01

    Tu peux y aller sans aucune hésitation si ce n'est déjà fait...C'est tout à fait délicieux et l'accueil est des plus chaleureux.

    Et la mercerie où tu vas juste à côté est bien la meilleure de Lyon.

    Réveillonne bien Annick!smile

    3
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 20:17
    Un très bel article,j'ai mis la même photo que toi dans mon article de lundi:
    http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/photos-et-jeux-photos-c25315236!
    Merci pour ce que tu organises merveilleusement;
    Bon réveillon et meilleurs vœux pour l'année 2015;bisous
    4
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 08:37

    Belle rétrospective Marie-Libellule ! Une très bonne année à toi, ta famille et toutes celles qui passent par-ici !

    5
    MClaude 47
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 11:37
    Décidément j'adooooooore ton marquoir et tout particulièrement la frise, c'est un vrai ravissement !! Et puis cette dernière trouvaille, c'est WAOU!!!!! la frise de fleurs ♥♥♥
    Et revoir le beau hibou au faite de ton futur nouveau toit, merveilleux,
    tu mets la barre haut : en effet je ne connaissais que la 1 ère partie de l'adage. ... je vais donc essayer de relever le défi !!!
    continues à nous faire vibrer
    6
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 17:38

    Bonne et heureuse année ainsi qu'à la petite famille!

    Félicitations pour ton marquoir personnalisé, j'adore! 

    ... et à bientôt pour d'autre aventures! Bisous

    7
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 18:45

    Moi , Lyon, je ne connais pas. Un jour surement .... ah ah pour vivre il faut des projets !!! et des rencontres! Heureuse d'avoir croisé ton blog chaleureux! et heureuse que ma poissonne ait rencontré le domidopoisson au sourire si envoutant ... oups je ris en pensant aux petits qu'ils pourraient avoir (belles nageoires et grandes dents ) ..... belle année 2015 à toi et merci !!!!!

    8
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 09:42

    Gasp ! Je viens de retrouver ton article dans mes indésirables ! Mais, meux vaut tard que jamais pour admirer ton magnifiaue marquoir et cette trouvaille de brocante..décidemment tu as le chic pour dénicher des merveilles ! 

    Gageons que cette nouvelle année sera aussi riche en belles rencontres d'amitié que 2014 !

    Bonne année et bises givrées à toutes

    Line

    PS : le poisson de Domido a un sourire carnassier...je serais la poissonne de Cocomil, je me méfierais avant de lui donner ma nageoire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :