• Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Toute cette semaine, le froid a été  au rendez vous, autour de  -5 degrés le matin vers 7 heures.

    Cela n'a pas empêché Gabrielle et Karin, deux de mes poupées Schildkrot d'aller se promener dans le jardin tout givré!

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Mais pour Wifi qui tient absolument à m'accompagner à l'école le matin, une couverture était la bienvenue

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Mercredi, j'ai participé à un joli projet: Une classe de GS, CP, CE1 voudrait recevoir au moins 100 cartes postales de communes françaises différentes. Nous sommes donc allés avec Jules, Lana et Aliosha à la maison de la presse la plus proche. Malheureusement pas de carte de notre village, trop petit mais une carte du village où nous allons chercher le pain.

    De retour à la maison, mes trois lutins ont fait un beau dessin de leur école et ont même décoré l'enveloppe! Auront-ils une réponse? Ils seraient si contents!

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    De nouvelles cartes de vœux sont arrivées, merci aux amies qui ont pensé à moi!

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Une (petite) avancée sur mon arbre de Pâques. Je m'y suis remise, il faut qu'il soit terminé pour le mois d'avril

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Le carreleur est passé poser le carrelage pour la salle de bain du haut de la Grande Maison: carrelage à motifs pour le sol et une frise sur les murs, sinon grands carreaux crème et murs peints en bleu. Les travaux commencent lundi

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Et pour finir, une belle tarte aux poires amandine, si nous avons encore faim après la fondue savoyarde moitié-moitié

    Dernier dimanche de janvier, de tout un peu...

    Bon dimanche à tous et toutes smile

    L'adresse de l'école:

    Ecole AMIFONTAINE

    Classe des GS-CP-CE1

    9 Rue des Megrets

    02190 AMIFONTAINE

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 12:59

    donnes moi l'adresse et j'enverrai volontiers une carte postale de ma ville !!! 

      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:12

        Si tu cliques sur la photo de l'enveloppe, tu auras l'adresse!

         

    2
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:02

    Un joli mois.

    belle et douce année 

    3
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 13:15

    Belles et bonnes choses, bon dimanche!

    On trouve l'adresse sur ton enveloppe!

    Bisous

    4
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 14:16

    Je mets l'adresse de l'école en clair à la fin de l'article!

    5
    Violette
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 17:48
    J’enverrai aussi une petite carte. Tu as bien avancé ton arbre, je pensais travailler sur le mien cet après-midi mais Tao en a décidé autrement. Bises et bon début de semaine.
      • Dimanche 26 Janvier 2020 à 18:02

        Tao est un farceur! Moi, c'est Wifi qui voulait absolument jouer ou que je le promène pendant que j'étais en train de broder.

    6
    MClaude 47
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 19:39

    tes pépettes sont très joliment habillées !! Rouge et bleu… je ne résiste pas !!! et en plus ce doit être tes petites mains de fée qui ont fait ces jolis vêtements !!!

    7
    Lapetiteroberose
    Lundi 27 Janvier 2020 à 00:24

    Tes demoiselles sont bien joliment habillées ! Miam le gâteau !

    Wifi a bien raison de rester au chaud !

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:17

    Les beaux vêtements en jacquard que tu leur as tricotés aux deux poupées ! j'adore.

    La grande maison s'embellit encore un peu plus...

    Je vois que dans l'école de ton village, il y a un arbre, il est représenté dans tous les dessins.

    Magnifique ton arbre brodé.

    Bonne fin janvier, à nous les crêpes dimanche prochain.

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 09:09

        Chez nous aussi! Je ne rate jamais la Chandeleur

    9
    Mardi 28 Janvier 2020 à 15:25

    Coucou de Gironde où il fait un peu moins froid que chez toi ! tes poupées sont joliment habillées, j'adore le boléro blanc !  et ton arbre de Renato prend forme, il sera magnifique... 

    Bonne fin de janvier maintenant toute proche...je t'avais envoyé nouvelles et voeux par un mail du 4 janvier ! que tu ne sembles pas avoir reçu ( ou dans tes spams peut-être ? ) donc one more time et in extremis...bonne année et gros bisous !   

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 16:54

        h! Je vais tout de suite aller vérifier! Je suis contente de ton passage dans la Bulle et j'espère que tu passes un bon début d'année. Bisous!

         

    10
    MALO
    Lundi 10 Février 2020 à 14:47

    Merci d'avoir relayé cette sympathique initiative ! Carte postale partie ce matin d'Alsace.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :