• Créations d'été et d'automne

    Vous vous rappelez?

    J'avais le projet de me confectionner un jupon avec un vieux bas de jupon trouvé en brocante et teint en bleu, des restes de tissu provencal et jeans, du galon et de la dentelle

    Voilà le résultat

    Créations d'été et d'automne

    J'y ai rajouté une ancienne chemise de nuit, teinte elle aussi qui peut servir de robe d'été légère si on la porte toute seule

    Créations d'été et d'automne

    Ou de haut avec la jupe, retroussé avec un macaron assorti...ou pas!

    Créations d'été et d'automne

    Et puis ça fait un bon moment aussi que j'ai fini mon gilet rayé, tricoté avec des fins de pelotes. Les boutons sont des années 50, chinés en brocante

    Créations d'été et d'automne

    Créations d'été et d'automne

    Une belle fin d'été, mais d'après la météo, ce sont les derniers jours, il faut en profiter.

    Un morceau de tarte pour le goûter?

    Créations d'été et d'automne

    A bientôt!smile


  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:30

    j'aime beaucoup le gilet à rayures mais la jupe est sympa aussi.

    bon W.E.

    chantal

    2
    violette2sescas
    Samedi 19 Septembre 2020 à 16:48

    Joli gilet ! ! J'ai un peu laissé de côté la broderie en ce moment et en triant tous mes restes de laine j'ai eu la même idée ! maos je finis d'abord mes encours ! Le 6e petit pull depuis le printemps : manches 3/4, points ajourés, couleurs pastel...!

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 19:13

        Eh oui, quand on tricote beaucoup, c'est fou les restes de laine qu'on accumule. J'aime bien les manches 3/4.

    3
    Violette
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:03
    J’aime beaucoup ton ensemble jupon ! Le gilet aussi... Ici il s’est mis à pleuvoir, enfin !
    Bisous
    4
    Eugenie
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:05

    Le jupon est très réussi et avec la chemise il est juste parfait j'adore le rendu. cool

    Le gilet est sublime !!!!! j'admire moi qui suis incapable de quoi que ce soit avec ces aiguilles là.

    Trop tard pour le gouter mais je prendrai bien une part de cette magnifique tarte wink2 

      • Samedi 19 Septembre 2020 à 19:12

        Je t'attends! Elle est délicieuse.

         

    5
    Samedi 19 Septembre 2020 à 19:11

    Le jupon et la chemise sont bien réussies, bonne soirée

    6
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 09:09
    Excellente idée que le recyclage des fins de pelotes. Ce gilet est vraiment très sympas
    Biz
    La cocotte de kiev
    7
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 10:07

    Toujours autant d'imagination et de talent pour confectionner de bien jolies tenues ! Bravo Marie Libellule !  et le goûter a dû être bien délicieux !

    Bisous et bon dimanche !

    8
    Lundi 21 Septembre 2020 à 13:14
    Que de jolis recyclages
    9
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:32
    Mon message n'est pas passé en entier ! Je voulais dire aussi que tu avais beaucoup d'imagination et des doigts de fée
    10
    Lundi 21 Septembre 2020 à 20:33
    Décidément il en manque toujours un bout .Belle semaine
      • Lundi 21 Septembre 2020 à 21:56

        Merci Catichou et bonne soirée à toi aussi.

    11
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 09:03

    J'adore ces jolies créations ! 

    12
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 21:17
    Mamieminette

    Bravo pour ces magnifiques ouvrages, teinture, coutures comme tricot!

    doux mois d'octobre

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :