• coussin d'été

    coussin d'été

    Oserais-je, en cette journée grise et pluvieuse du 15 mai, vous proposer un coussin de porte d'été?

    Est-il vrai que nous aurons dans u  mois des coquelicots et des tournesols dans les champs?

    L'échange de coussins de printemps a tellement bien marché et que j'avais envie de renouveler cet échange pour l'été.

    Ca vous dirait ? Un coussin de porte à broder sur le thème de l'été, tissu, taille et fils totalement libre, mais avec le mot "été" figurant sur la broderie. Cela fera venir le soleil!

    Inscriptions jusqu'à la fin du mois dans les commentaires, tirage le 1er juin, envoi pour le 21.

    J'espère que vous serez aussi nombreuses que ce printemps!

    coussin d'été

    Participantes

    Marie-Libellule

    Kino

    Marina

    Pat

    Annieca

    Marielilas

    Guysiane

    Megane

    Laura

    Nanou

    Marie59

    Colombine

    Christiane E

    Marny

    Violette

    Tortues

    Martine G

    Françoise80

    Voici les binômes:

    Colombine - Laura

    Kino - Nanou

    Annieca - Martine G

    Marie59 - Christiane E

    Marie-Libellule - Megane

    Tortues - Pat

    Marina - Marielilas

    Violette - Françoise 80

    Marny - Guysiane

    J'espère que vous serez contente de votre partenaire. J'ai veillé à ce que vous ne vous retrouviez pas avec la même partenaire que pour le coussin de printemps!

     


  • Commentaires

    1
    kino74
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:48

    Je suis partante.Cette idée chassera la grisaille qui s'est installée ce matin.Très en retard pour les atc "mai "et "animaux de la ferme".Bises

    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:07

    Tu n'as pas de soleil en Corse Kino ? Les copines du fil de Vuache pensent bien à toi! Je t'inscris. Avec un temps pareil, autant broder en rêvant à l'été!

    3
    marina56 Profil de marina56
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:17

    tu peux m'inscrire aussi j'avais bien aimée le 1er échange sur le printemps 

    et espérant voir un peu de soleil car hier il ya eu une pluie et un vent que mes fleurs sont toutes habimées 

    bisous

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:19

    La date butoir serait quand ???

    5
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:19

    Oups j'avais pas tout lu. Date butoir le 21 juin alors ok pour moi.

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:46

    Deux de plus! Bienvenue les filles!

    7
    marielilas
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:53

    Bien sûr, je suis de l'aventure pour cet échange ! Si seulement les températures pouvaient grimper un peu ... Bises.

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:01

    Désolée mais je suis absente en juin et pas d'internet là ou je vais. Bises

    9
    annieca
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:07

    Oui, fabriquons l'été!! Tu peux m'inscrire, ce sera agréable de penser au beau temps.

    10
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:23

    Bonjour,

    Depuis peu je me suis découvert une passion pour le point de croix, mais je n'ai jamais fait ce genre de chose. Peux-tu m'expliquer sommairement en quoi ça consiste avant que je me lance dans l'aventure. Merci

    Bises. Jackie

    11
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:54

    Bien sûr Jackie! Déjà, dans la rubrique "photos d'échanges" tu peux regarder l'article "coussin de printemps"où tu verras tout ce qui s'est brodé lors du premier échange.

    Il s'agit de broder un petit coussin, de la forme et de la taille que tu voudras, pour accrocher à la porte et annoncer l'été à tout le monde, même si l'été est aussi moche que ce printemps! Ce que je n'espère pas...

    Annieca et Marielilas je vous inscris! Mimi, si ce n'est qu'une question de connection internet, tu as mon téléphone, ou je peux te mettre avec quelqu'un qui pourra être prête pour le 15 juin.

    12
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:12

    Dommage ce sera sans moi je serai en voyage; j'admirerai vos oeuvres

    Bises à toutes

    13
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:13
    Moi aussi je suis partante
    Bises
    Josiane
    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:29

    Où pars tu Mireille ? Super Guysiane, je t'inscris.

    15
    megane84
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:44

    Tu penses bien que je me joints à vous avec enthousiasme  pour ce nouvel échange .

    Bises

    Henriette

    16
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:06

    Je n'en attendais pas moins de toi Megane!

    17
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:32

    J'ai regardé ce qui a déjà été fait, c'est vraiment sympa. Donc, c'est d'accord, je m'inscris; une de plus, ce n'est pas trop pour faire sortir le soleil (aujourd'hui encore, il est derrière les nuages)

    Bisous. Jackie

    18
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:33

    Bienvenue Jackie! J'aurais juste besoin de ton adresse postale.

    19
    nanou84
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:57

    je me joind a vous aussi  avec plaisir

     

    20
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:03

    Je vais dans le Poitou puis à Rouen en juin voir le rassemblment de vieux gréments

    mais SVP faites venir le soleil !!!!!!!

    21
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:09

    J'étais sûre que tu nous accompagnerais Nanou!

    Nos aiguilles vont essayaer de te broder un beau soleil Mireille

    22
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:14

    C'EST AVEC JOIE QUE JE M'INSCRIS POUR CETTE NOUVELLE AVENTURE

    Bonne soirée 

    marie59290

    23
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:16

    Encore une autre croixpinette qui va broder le soleil!

    24
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:06

    Mon adresse postale :

    Mme Jacqueline Dubus - 6, rue de Crowborough - 45200 MONTARGIS

    Bonne soirée

     

    25
    Jeudi 16 Mai 2013 à 09:28

    Merci pour l'adresse Jackie!

    26
    Colombine Profil de Colombine
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:10

    Comment ai-je fait pour passer à coté de cet article!??

    J'en suis bien entendu et avec immense plaisir! Le coussin printemps déjà reçu attend sagement son copain estival! Alors Marie Libellule, s'il te plait, m'inscris tu? Merci!

    27
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:12

    Je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir, j'ai pas mal d'encours et surtout 3 SAL qui débute d'ici juin .....

    Bonne journée pluvieuse bizzzzz

    28
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:32

    Je suis très contente de ce nouvel échange! J'ai bien aimé le premier et donc je souhaite me joindre à vous pour broder un peu d'été! Merci Marie-Libellule!  

    29
    Jeudi 16 Mai 2013 à 14:55

    Allez, deux et demi en plus! Merci de votre participation!

    Bonne journée pluvieuse...et froide

    30
    Violette2sescas
    Jeudi 16 Mai 2013 à 21:39

    On ne sait plus vraiment à quoi ressemble le soleil...mais on va imaginer ! 

    Je suis partante , même s'il me faut mettre des mitaines pour broder ! j'exagère à peine !

    Marie-Libellule, merci de cette bonne idée qui va mettre un peu de chaleur dans nos journées grises et fraîches...

    Bonne soirée à toutes !

    .

    31
    tortues
    Jeudi 16 Mai 2013 à 22:35

    J'étais absente!Je suis partante

    Bonne soirée

    Bisous

    32
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:51

    avec plaisir .... ce sera peut être le début d une collection !

     

    33
    Vendredi 17 Mai 2013 à 13:57

    Je vous inscris toutes les trois! Et il n'y a pas de raisons que le coussin d'été ne soit pas suivi par celui d'automne...

    34
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mardi 21 Mai 2013 à 11:38

    Finalement je passe mon tour pour cet échange, j'ai peur de ne pas tenir les délais vu ce que j'ai sur le feu en ce moment ..... Mais je vais vous suivre avec grand plaisir, bizzzz

    35
    Mardi 21 Mai 2013 à 11:59

    Je t'enlève Kiki! Tu feras le prochain!

    36
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mercredi 22 Mai 2013 à 10:24

    Merci Marie. Mais je vais vous suivre pour voir toutes vos merveilles

    37
    m
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:12

    ne partez pas sans moi .....je suis oké pour le coussin de printemps !!!!!! lire votre progression  sur les enveloppes brodèes me laisse frustrèe ;

    Mireille tu devrais ou tu as reçu un nouveau pensionnaire pour la ferme (désolèe encore une fois pour ce grand retard )

    Marie-bulle je t'envoie par mail la photo ce soir

    un mistral tres fort chez nous ,je lui demande de vous apporter ttes les senteurs de provence et le soleil  pour un dimanche  de bonheur, bizouxxxx à ttes

    38
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:17

    Je suppose que sous ce m mystérieux se cache Marny ?

    Mais bien sûr qu'il y a encore une petite place pour toi!

    Le soleil s'est montré juste assez pour aller poster les roses d'elisabeth à la boîte avec les enfants et là, les nuages sont de retour... Espérons qu'un petit bout de mistral du midi les chassera définitivement!

    39
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:18

    ici marny ,juste au dessus  "m""  mauvaise manipulation ..... lol

    40
    Jeudi 23 Mai 2013 à 14:19

    tro p forte tu es ,à ce soir

    41
    Françoise80
    Jeudi 23 Mai 2013 à 21:29

    allez je me lance, espère avoir le temps d'ici fin juin, c'est le 30 la date butoir? un petit coussinet c'est bien cela? bonne soirée

    42
    Jeudi 23 Mai 2013 à 22:07

    La date butoir est normalement le 21 juin, premier jour de l'été, mais un petit dépassement(surtout de la part des fidèles de la bulle) peut être autorisé jusqu'à la fin du mois...

    Tu peux voir les photos des coussins de printemps dans la rubrique "photos d'échange"

    Je te marque Françoise.

    43
    Laura :)
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:17

    Je ne resiste pas!!! C'etait tellement bien pour le printemps! J'ai encore l'odeur de lavande que le coussin de Nanou emane! Trop bien! Elle me gâte bien Nanou!! L'enveloppe est superbe aussi et elle sent boooooooooon grace au petit cadeau!! Merci ! Merci!

    Donc, dur dur de resister!! Marie, veux-tu bien m'inscrire dans cet échange aussi? 

    44
    Jeudi 30 Mai 2013 à 20:23

    Ah!Ah! Laura! Dernière minute! Mais je t'inscris avec plaisir!

    45
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 1er Juin 2013 à 19:30

    Encore un peu et je n'avais pas le plaisir de connaitre Laura qui sera ma binome!

    46
    Violette2sescas
    Jeudi 20 Juin 2013 à 21:41

    Mon coussin d'été pour Françoise80 est parti hier .S'il pouvait apporter le soleil...aujourd'hui encore il a plu toute la journée..et...j'ai rallumé le chauffage !  

    Bises à toutes

    47
    Jeudi 20 Juin 2013 à 23:58

    je viens de recevoir le mien....une petite merveille aussi beau que le ciel d'été que nous avons depuis quelques jours ,Josiane merci merci  tres sympa le "petit plus" 

    je n'ai plus que le montage pour le mien ...eh oui encore sur la limite  ,demain c'est aussi l'anniversaire de mon petit fils  : onze ans ,bizouxxxxx à ttes

    ps  /  Violette ....t'es sur !!!!c'est le chauffage que tu as remis en route ..... pas si loin que ça de chez nous pourtant ,ici chaud  déjà trop chaud ,nous commençons à "rouscailler" ce qui veut dire jamais content !!!!!

    48
    annieca
    Vendredi 21 Juin 2013 à 00:16

    J'ai reçu un fabuleux coussin de MartineG, je sens que les photos vont nous montrer des merveilles...

    49
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 21 Juin 2013 à 06:25

    Le coussin est tout pret mais je n'ai pas l'adresse de Laura. Marie Libellule, pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait? Merci bien!

    50
    Vendredi 21 Juin 2013 à 08:40

    Oui oui colombine, je t'envoie ça dès ce matin!

    Vous allez en effet voir des merveilles...Ici beau soleil après le gros épisode pluvieux d'hier.

    51
    marina56 Profil de marina56
    Vendredi 21 Juin 2013 à 21:40

    j'ai recu le coussin de marie lilas une merveille merci beaucoup je l'adore le miens par lundi désolé du retard mais je suis partit ce matin en vendée et revenue  il y a meme une demi heure pour laisser mes petis montres a leur mamie car personnes pour les garder car on bosse tout les deux demain et elles nous les emmenes dimanche du coup j'ai pas pus aller a la poste aujourd'hui mais lundi matin j'y vais .

    52
    Samedi 22 Juin 2013 à 07:56

    Pas grave Marina! Vous êtes plusieurs à envoyer la semaine prochaine.Tes garçons vont passer un bon week end à la mer chez leur mamie!

    53
    Colombine Profil de Colombine
    Samedi 22 Juin 2013 à 16:55

    Merci pour l'adresse Marie Libellule! Coussin envoyé ce matin! J'espère qu'il ne mettra pas trop longtemps...les derniers envois avaient été rapides!

    54
    Samedi 22 Juin 2013 à 17:39
    Coucou bonjour à toutes
    J'ai reçu hier le superbe coussinet que m'a envoyé Christiane
    Le sien partira mardi la poste étant fermée le lundi
    Bon week end à toutes
    Merci Marie pour ces échanges ils nous apportant le soleil qui nous manque
    55
    Colombine Profil de Colombine
    Dimanche 23 Juin 2013 à 09:17

    Si le soleil vous manque, je vous envoie une grande brassée de chauds rayons italiens!

    Bon dimanche à toutes!

    56
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:44

    Ciel un peu couvert ce matin, tu m'envoies deux-trois rayons, qu'on puisse manger dehors ?

    57
    Dimanche 23 Juin 2013 à 10:50

    allez je complète pour le soleil ,pour être sûre ,un peu de vent pour chasser ces nuages ...

    bon appêtit ......+ un bizouxxxxx

    58
    marielilas
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:58

    Le coussin de Marina est arrivé à bon port ! Il est ravissant et est déjà suspendu en bonne place ! Amitiés.

    59
    Violette2sescas
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:53

    L'été et la chaleur sont là, et avec eux le coussin gourmand de Françoise arrivé aujourd'hui dans ma BAL ! 

    Bone soirée et bises à toutes 

     

    60
    Mercredi 26 Juin 2013 à 21:44

    Moi aussi le coussin de Megane est déjà pendu à la porte d'entrée...j'attends juste qu'il amène un peu de chaleur!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :