• Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Connaissez-vous ce monsieur ?

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Il s'appelle Michael Sowa, il est allemand, né en 1945.

    Je suis tombée par hasard sous le charme de ses oeuvres totalement insolites, insolentes, incongrues, poétiques, effrayantes, drôles...en cherchant un calendrier pour 2016

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Vous aimez l'insolite ? Que diriez vous d'assister à une course de chats ? Elle illustre le mois de février dans mon calendrier

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    A moins qu'au cours d'une plongée en mer, vous ne tombiez sur un curieux banc de poissons

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Un bouquet de flamants roses, c'est plus original que des dahlias, non ?

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Dur, dur  la vie d'une maman oiseau quand on a adopté un petit coucou

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Et puis pourquoi un pic épeiche n'utiliserait -il pas les moyens actuels, pour forer un trou dans un arbre ?

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Maintenant, pour les amateurs de grands frissons...

    Ce tableau, appelé "Joyeuses Pâques"

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Faites de beaux rêves!!!

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    En cas d'inondation, n'ouvrez pas votre porte!!!arf

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Finissons dans la douceur et le rêve...

    Portrait d'une dame romantique

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Plouf! La baignade d'un petit cochon!

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

    Peut être a-t-il croisé cette petite fille qui se promène avec son copain l'ours

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

     

    Et à la tombée de la nuit, une autre petite fille se met au lit, sous la lune ,avec son ami lapin, sous le regard protecteur d'un hibou de passage...

    Connaissez-vous Michael Sowa ?

     

    J'espère que vous avez été sensible au talent de cet artiste et que vous aurez peut être envie d'en savoir plus, de voir plus de ses oeuvres, je sais qu'il a également illustré quelques livres, dont un livret pour raconter "la flûte enchantée" aux enfants.

    En ce moment, je suis plutôt mal fichue, tous les enfants que je garde aussi ainsi que mon mari ce qui vous explique le peu d'articles du blog en ce moment.

    Mais avec les beaux jours, tout ira mieux!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:43

    J'aime beaucoup ce côté poétique décalé

    Merci pour la découverte! Je pense en avoir déjà vu certains ça et là

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 18:44

    Bonsoir

    Je ne connaissais pas mercî pour cette découverte 

    bonne soirée 

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:15

    Ca c'est une belle grande découverte, moi qui aime beaucoup les illustrateurs. Je ne connaissais pas. Ces situations sont sorties de rêves ou de cauchemars mais les dessins sont tellement beaux qu'on n'a même pas peur. J'aime bien la grosse araignée, le petit cochon, la petite fille avec son ours.

    Je vais aller voir sur Internet pour d'autres découvertes de Michael Sowa.

    Les enfants sont généreux avec vous et partagent donc leurs microbes, meilleure santé à tous.

     

    4
    tantann
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:24

    Belle découverte .... Merci.

    Soigne-toi bien ainsi que toute ta tribu.

    Bonne soirée.

    5
    Mercredi 10 Février 2016 à 19:58

    Extraordinaire, j'adore et vous remercie infiniment de cette découverte.
    Je vais essayer d'aller en voir plus.

    6
    chantal
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:03

    je ne connais pas , effectivement il demande à l'être

    merci pour cette découverte ,

    bonne soirée , bisous

    7
    Mercredi 10 Février 2016 à 20:30

    Je connaissais les poissons, j'aime assez, merci pour cet article

    Remettez vous vite

    Bisous

    8
    Patou
    Mercredi 10 Février 2016 à 22:10

    Trop beau, j'aime beaucoup....merci pour la découverte ....bisous

    9
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:08

    C'est vraiment étonnant, mais j'aime beaucoup ! merci pour cette découverte !

    10
    MClaude 47
    Mercredi 10 Février 2016 à 23:12
    Merci pour cette belle découverte, j'adoooooore
    ♥♥♥♡♡♥♥♥
    11
    Jeudi 11 Février 2016 à 09:30

    je ne connaissais pas merci de nous le faire découvrir et rétablie toi bien ici aussi mais 3 ont été malade mais enfin finie 

    bises

    12
    Jeudi 11 Février 2016 à 11:15

    En effet, cet artiste a beaucoup de talent! J'aime beaucoup! Bisous. Sylvie.

    13
    Jeudi 11 Février 2016 à 15:36
    Niunia18

    Belle découverte, une évasion très originale!!

    14
    colombine
    Jeudi 11 Février 2016 à 16:42

    Merci pour cette découverte. Je n'aime pas tout car certaines illustrations sont franchement angoissantes mais d'autres sont pleines de tendresse. J'aime beaucoup la petite fille et l'ours...un joli contraste!

    15
    nicole(tte)
    Jeudi 11 Février 2016 à 19:53

    Drôlement fabuleux ce peintre. Belle découverte qui m'a enchantée.

    Merci beaucoup

    16
    Fanny
    Jeudi 11 Février 2016 à 20:42

    J'aime beaucoup ! :) 

    17
    Samedi 13 Février 2016 à 23:43
    c'est RAVISSANT, un grand merci pour cette jolie découverte
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :