• Cascade du Pain de Sucre

    Première balade à moto! Ca nous a manqué. Christian est bien parti chercher le pain de temps en temps mais ce n'était pas une vraie promenade.

    Alors dimanche après midi, nous sommes partis faire un tour, un peu au hasard, dans les environs.

    Eh bien nous avons beau habiter le même coin depuis notre enfance, il y a encore de jolis coins qu'on ne connaissait pas. Comme la cascade du Pain de Sucre, à Surjoux, vers le Barrage de Génissiat, dans l'Ain.

    Au bord de la route, un panneau indicateur, on l'a suivi! Pour arriver à un vrai petit paradis, sans doute connu surtout des gens du coin

    De grandes dalles de pierre, une petite rivière,des gens qui pique-nique, des chiens et des enfants qui pataugent

    Un mari à bretelles rouges, qui a laissé son blouson sur la moto, il faisait chaud...

    Cascade du Pain de Sucre

     

    Un drôle de trou rectangulaire, il ne semble pas naturel...

    Cascade du Pain de Sucre

    Et puis tout au bout de la promenade, la cascade. Pas très grosse en ce moment, elle tombe sur une stalagmite

     

    Cascade du Pain de Sucre

     

    Puis dans un bassin naturel de 6 mètres de profondeur (il est interdit de s'y baigner)

    Cascade du Pain de Sucre

    Mais pas de poser devant, pour la postérité!!!

    Cascade du Pain de Sucre

    Et puis pour finir, tout autre chose. La Grande Maison avance bien, Christian a fini de poser les parquets en haut. Voilà donc ma pièce, oserai-je couvrir ces jolis murs jaunes avec mes abécédaires?

    Cascade du Pain de Sucre

    A bientôt smile


  • Commentaires

    1
    Françoise
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:16

    Magnifique promenade, merci de nous en faire profiter.. Ta pièce va être superbe, et bien sûr, tes marquoirs sont attendus aux murs!

    2
    dany17
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:25
    Jolie balade avec de belles photos.
    3
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:34

    Belle promenade, la maison avance bien bravo

    Bisous

    4
    Violette
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:39
    Belle balade on dirait ! J’aime bien le jaune de tes murs, il est très doux.
    5
    MClaude 47
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:44

    Ah !! oui la France est belle et ton magnifique reportage le montre.  chaque région a un charme fou, tout à côté de nous, cela aussi nous l'oublions trop souvent !!

    Merci de ce partage, merci de ta  générosité !!

    Quand je vois le travail de ton Christian, j'oserai  avancer " tu ne peux pas lui suggérer de venir prendre des vacances, à demi, chez moi…. j'aurai de quoi l'occuper" 

    (je suis rouge de honte de mon audace oops)

    bissssssssssssssssssssss

    6
    Guysiane
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:45
    Belle balade, merci pour le partage. Waouh la grande maison ça se précise... Bisous à tous les deux et peut être à bientôt
    7
    Jeudi 4 Juin 2020 à 19:58

    Pourquoi chercher loin alors qu'à côté de chez soi, il y a des petites merveilles. Merveilleuses ces esplanades de pierre naturelle. Un magnifique et impressionnant endroit où il doit faire frais quand il fait chaud.

    Waouh la pièce dont tu vas disposer est spacieuse, claire, tout pour y être heureuse et passer de bons moments. Bravo à vous.

    Bonne fin de semaine.

    8
    Tantann
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:20
    Jolie promenade.
    Belle avancée des travaux.
    Bonne soirée.
    9
    Jeudi 4 Juin 2020 à 20:26
    Belle balade, j'adore les cascades ! Et oui pour les murs jaunes, il leur FAUT des abécédaire !
    10
    Blogofil
    Jeudi 4 Juin 2020 à 21:36

    Coucou ma Libellule, magnifique balade en ta compagnie, je m'y croirais. Quant à ta pièce, que dire ? Je te connais, tu trouveras un moyen de la faire à ton image, un petit coin bien chaleureux, bisous ma libellule

     

    11
    Jeudi 4 Juin 2020 à 22:11
    Claire

    une belle balade, et super les travaux dans la maison!

    12
    Vendredi 5 Juin 2020 à 17:20

    Belle balade, très belle pièce avec des abécédaires elle sera parfaite. Bonne journée

    13
    Samedi 6 Juin 2020 à 12:37
    Quelle jolie découverte. Première sortie motorisée que vous avez dû bien apprécier
    Ta pièce est magnifique et ce grand mur appelle une exposition !
    Biz
    La cocotte de kiev
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :