• Demain, cela fera déjà un an que ma fille chérie s'est mariée.

    Un an de préparation, une journée feu d'artifice et puis...des photos et des souvenirs pour tout le reste de la vie.

    La date étant arrêtée, tout a commencé dans un tout petit magasin de robes de mariées dans la bourgade à côté de chez moi. C'était juste pour regarder, pour changer les idées de Fanny qui venait de traverser une dure épreuve.

    Mais là, il y avait LA robe!!!Pas une blanche, ni même ivoire, ce serait mal connaître ma fofolle de fille. Une robe orange et verte, en soie et sisal composée d'une jupe et d'un bustier lacé.

    Mariage en orange et vert

    Et bien voilà, ce sera un mariage en orange et vert.

    Mais s'il fait frisquet ? J'ai confectionné un grande étole dans du satin de soie de la même couleur abricot, avec deux petits papillons vert anis.

    Et pour mettre les mouchoirs-à-pleurer-d'émotion ?  Je lui ai confectionner une jolie aumônière coordonnée à sa robe, d'après un tuto trouvé sur internet. vouls la verrez sur une autre photo car je n'arrive pas à la retrouver toute seule!

    Et puis les dragées: 100 sachets à broder avant le jour J

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Maintenant, le coussin d'alliances. La fleur préférée de Fanny est le lys. Le modèle idéal est trouvé sur le site de Jean -Louis Grandsire, le créateur d'ANAGRAM. Un coeur composé de lys oranges.

    Mariage en orange et vert

    Pour clore le chapitre broderies, le tableau que j'ai brodé pour les mariés. Fanny avait choisi ce modèle quand elle avait quinze ans, en me disant qu'elle le voulait pour quand elle se marierait.Je trouve vraiment beau et touchant cette maman qui aide sa fille à s'habiller pour son mariage, mais qui dans le miroir revoit la petite fille qu'elle était et qu'elle sera toujours pour elle.

    Mariage en orange et vert

    Revenons à la mariée. Que va-t-elle mettre sur ses cheveux courts? Je lui ai fait faire sur commande une magnifique couronne de fleurs et papillons en tissu par Karol-de Laleu, sur le site de "alittlemarket". Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi joli! Vous la verrez sur les photos des mariés.

    Et à ses pieds? Des ballerines en caoutchouc vert anis!

    Pour la pièce montée, des figurines commandées exprès à l'image des mariés sur le dite de "grain2sel" qui réalise à la demande de vraies petites merveilles.

    Mariage en orange et vert

    A leurs pieds, leur chat Saucisse, qui n'a pas l'air très content...Contrairement aux mariées, et à leurs parents! Avez vous vu mon beau chapeau de Mère-de-la Mariée?

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert

    Mariage en orange et vert


    24 commentaires
  • Bonjour à toutes!

    Les vacances commencent ce soir...dans à peu près une heure quand la maman du petit Ilyes sera venu le reprendre.

    Quatre jours de coupure, ça va faire du bien. Surtout que je pars pour deux jours, vendredi et samedi, faire une grande brocante en Ardèche, à Barjac.

    Je l'avais déjà faire en été il y a deux ans. C'était le cadeau de cinquante ans de mes frère et soeurs:deux nuits en chambre d'hôte pour profiter de la brocante de mon choix! Je n'avais pas été déçue: la région est absolument magnifique et la brocante comme je les aime, pas un vide grenier mais une brocante de professionnels, avec une profusion de trésors à dénicher. Mon gentil mari espère m'y trouver mon cadeau d'anniversaire.

    Nous partons donc demain matin avant l'aube: départ vers quatre heures du mat pour pouvoir arriver dans la matinée et profiter de notre journée complète.

    Le soir nous avons réservé une jolie chambre d'hôtes qui accepte les chiens car notre gentil Wifi sera du voyage.

    Et puis le samedi matin, on retournera faire un petit tour à la brocante avant de rentrer tranquillement par le chemin des écoliers...

    Je vous mets quelques photos de cette brocante géniale, prises il y a deux ans.

    Demain, c'est le départ!

    Demain, c'est le départ!

    J'y avais chiné entre autres un bel abécédaire, des boutons en forme de toile d'araignée, deux chemises de nuit anciennes, une gravure de ...libellule, évidemment! des cartes brodées, du fil.

    Demain, c'est le départ!

    Demain, c'est le départ!

    A dimanche, j'aurai plein de choses à vous raconter.


    8 commentaires
  • Une dernière envolée de libellules dans ma boîte aux lettres!

    Luby m'a confectionné un très joli sac brodé de libellules. C'est drôle, elle a utilisé le même modèle que Megane pour son biscornu, mais dans une autre version, c'est vraiment sympa d'avoir les deux! Y étaient joints une carte fleurie et des attaches parisiennes en forme de...libellules bien sûr!

    envolée de libellules...et de papillons

    Et puis Noémie, croixpinette du forum et du blog qui m'a brodé un adorable petit tableau avec une libellule et deux boutons coccinelles, avec une carte façon origami et un écheveau de soie couleur du soleil.

    Un grand merci à toutes les deux!

    envolée de libellules...et de papillons

    Et les papillons là dedans ?

    Eh bien je me suis décidée à me lancer dans le nouveau SAL de papillon creations. SAL mystère dont le thème est "Autour du monde en 80 points".Le précédent était une splendeur, mais j'avais manqué de temps pour le faire. J'espère bien me tenir à celui là qui débute à la mi avril.

    J'ai donc choisi mes couleurs cet après midi: trois vert, huit couleurs florales, un fil métallisé, et deux couleurs de perles. J'ai pris une toile genre lugana gris clair, un peu kaki. Je ne sais pas encore si je vais me risquer dans la version points de broderie traditionnelle ou juste la version point de croix... Que pensez vous de mon choix ? En sachant qu'il n'est peut être pas définitif...

    envolée de libellules...et de papillons


    8 commentaires
  • Deux jours ont passé et d'autres gentilles croixpinettes m'ont gâtées!

    Mon amie de Bordeaux, violette2sescas, qui partage avec moi la passion des cartes brodées anciennes m'a brodé cette merveilleuse pochette en point de croix et hardanger avec le petit coussin à ciseaux assorti, avec en prime une carte et une grille de cube à broder d'Isabelle Vautier

    Un an de plus...et deux jours!

    Un an de plus...et deux jours!

    Puis un gros paquet de Laura, des broderies de Flora, qui a vraiment fait des folies! Des libellules en veux tu en voilà, en ruban, autocollants, charms, adhésives, grille...une très jolie toile à broder marbrée rose, des fils nuancés, deux coupons de tissu patch, un biscornu perlé très original,et puis toutes les fiches de l'alphabet Prairie Schooler, un de mes créateurs préférés, une carte d'anniversaire verte et dorée avec des papillons et puis...mon Round Robin fini!!!mais là, pour le voir, il faudra attendre un article spécial dans la semaine!

    Un an de plus...et deux jours!

    Et puis, de Marina, une ATC spéciale anniversaire avec une religieuse en chocolat!

    Un an de plus...et deux jours!

    Et enfin de Kiki, une carte d'anniversaire avec une mini carte porte bonheur avec un trèfle à quatre feuilles qui a déjà intégré mon portefeuille.

    Merci à vous deux d'avoir pensé à moi malgré vos grosses journées  à jongler avec boulot et enfants!

    Un an de plus...et deux jours!

    Ah j'oubliais! Dernier paquet:la laisse de Wifi que j'avais oubliée dimanche au restau et que Rose Marie m'a gentiment renvoyée... 


    1 commentaire
  • Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai....pourquoi est ce que je le cacherais ? 52 printemps!

    Hier avec zhom, nous sommes allés fêter ça à notre restaurant australien préféré "Le Boomrang", au fin fond du fond du Bugey profond, dans un village complètement perdu dans la cambrousse! D'ailleurs on s'est perdu pour y aller, et pourtant c'est la troisième fois qu'on y va! Accueil toujours aussi chaleureux de Brent, australien 100o/o(il était même en classe avec Paul Hogan, l'acteur de Crocodile Dundee",) et de Rose Marie, qui elle est une enfant du pays.Chez eux, que du bio, des épices et du vin qu'ils vont chercher deux fois par an en Australie, et des quantités pantagruéliques...On a eu du mal à se lever de table pour repartir, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

    Sur la photo, Mon Christian, Brent et son beau chapeau qu'il ne quitte jamais, et Rose-Marie.

    Un an de plus...

    Et ce matin, plein de surprises dans ma boïte aux lettres!

    Un joli envoi de mon amie Violette : un trie fils en bois avec un chat qui ressemble à mon Filou et deux échevettes de soie de Garnet.

    Un an de plus...

    Un paquet venant de Belgique. C'est Tantann, du forum des broderies de Flora et qui me fait la gentillesse de me suivre sur ce blog. Elle m'a brodé un magnifique carnet avec des libellules et confectionné une carte avec un envol de papillons. Le carnet va me servir à ranger mes ATC avec tous les renseignements sur les brodeuses et les échanges correspondant. Encore merci Tantann!

    Un an de plus...

    Un autre paquet à ouvrir. Il vient de Limoges et m'a été envoyé par ma croixpinette Françoise.Des merveilles dedans...Pour la gourmandise, un gros paquet de madeleines glacées de sucre rose. Puis un joli kit de Rouge du Rhin, à broder en broderie traditionnelle. Je vais le faire sous peu, il est craquant! Deux échevettes de soie, un joli cintre en bois,une pochettetrès pratique qui va me servir de vide poche à timbres et autres bricoles à courrier, et un très joli petit coussin décoratif orné de dentelle ancienne, comme j'aime!! Plus une carte style ancien avec une adorable petite fille.

    Un an de plus...

    Et le dernier, celui là vient du Sud de la France et c'est Megane, qui a joint les broderies de Flora presqu'en même temps que moi, qui me l'a envoyé. Elle aussi suit mes aventures bloguesques! Dedans, un gros et magnifique biscornu brodé de libellules en fil dégradé rouge et gris et rembourré de ...lavande! qui embaume la maison. Un joli marque page et un mystérieux paquet à n'ouvrir impérativement quer le 26 mars! Coup de chance, il est arrivé pile le bon jour! Je l'ouvre, et dedans...quatre ronds de serviettes métalliques ornés de libellules. Ils sont magnifiques Megane, encore merci! Ils ont rejoint la table dès le repas de midi.

    Un an de plus...

    J'ai été très touchée de toutes vos marques d'amitiés, merci aussi à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire en direct-comme Jojo1984 ce matin à l'école, avec ses enfants Justin et Marie-Rose-, sur le forum, par mail, cartes virtuelles ou téléphone...

    Merci à tous et à toutes...

     


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique