• Deux jours ont passé et d'autres gentilles croixpinettes m'ont gâtées!

    Mon amie de Bordeaux, violette2sescas, qui partage avec moi la passion des cartes brodées anciennes m'a brodé cette merveilleuse pochette en point de croix et hardanger avec le petit coussin à ciseaux assorti, avec en prime une carte et une grille de cube à broder d'Isabelle Vautier

    Un an de plus...et deux jours!

    Un an de plus...et deux jours!

    Puis un gros paquet de Laura, des broderies de Flora, qui a vraiment fait des folies! Des libellules en veux tu en voilà, en ruban, autocollants, charms, adhésives, grille...une très jolie toile à broder marbrée rose, des fils nuancés, deux coupons de tissu patch, un biscornu perlé très original,et puis toutes les fiches de l'alphabet Prairie Schooler, un de mes créateurs préférés, une carte d'anniversaire verte et dorée avec des papillons et puis...mon Round Robin fini!!!mais là, pour le voir, il faudra attendre un article spécial dans la semaine!

    Un an de plus...et deux jours!

    Et puis, de Marina, une ATC spéciale anniversaire avec une religieuse en chocolat!

    Un an de plus...et deux jours!

    Et enfin de Kiki, une carte d'anniversaire avec une mini carte porte bonheur avec un trèfle à quatre feuilles qui a déjà intégré mon portefeuille.

    Merci à vous deux d'avoir pensé à moi malgré vos grosses journées  à jongler avec boulot et enfants!

    Un an de plus...et deux jours!

    Ah j'oubliais! Dernier paquet:la laisse de Wifi que j'avais oubliée dimanche au restau et que Rose Marie m'a gentiment renvoyée... 


    1 commentaire
  • Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai....pourquoi est ce que je le cacherais ? 52 printemps!

    Hier avec zhom, nous sommes allés fêter ça à notre restaurant australien préféré "Le Boomrang", au fin fond du fond du Bugey profond, dans un village complètement perdu dans la cambrousse! D'ailleurs on s'est perdu pour y aller, et pourtant c'est la troisième fois qu'on y va! Accueil toujours aussi chaleureux de Brent, australien 100o/o(il était même en classe avec Paul Hogan, l'acteur de Crocodile Dundee",) et de Rose Marie, qui elle est une enfant du pays.Chez eux, que du bio, des épices et du vin qu'ils vont chercher deux fois par an en Australie, et des quantités pantagruéliques...On a eu du mal à se lever de table pour repartir, mais toutes les bonnes choses ont une fin.

    Sur la photo, Mon Christian, Brent et son beau chapeau qu'il ne quitte jamais, et Rose-Marie.

    Un an de plus...

    Et ce matin, plein de surprises dans ma boïte aux lettres!

    Un joli envoi de mon amie Violette : un trie fils en bois avec un chat qui ressemble à mon Filou et deux échevettes de soie de Garnet.

    Un an de plus...

    Un paquet venant de Belgique. C'est Tantann, du forum des broderies de Flora et qui me fait la gentillesse de me suivre sur ce blog. Elle m'a brodé un magnifique carnet avec des libellules et confectionné une carte avec un envol de papillons. Le carnet va me servir à ranger mes ATC avec tous les renseignements sur les brodeuses et les échanges correspondant. Encore merci Tantann!

    Un an de plus...

    Un autre paquet à ouvrir. Il vient de Limoges et m'a été envoyé par ma croixpinette Françoise.Des merveilles dedans...Pour la gourmandise, un gros paquet de madeleines glacées de sucre rose. Puis un joli kit de Rouge du Rhin, à broder en broderie traditionnelle. Je vais le faire sous peu, il est craquant! Deux échevettes de soie, un joli cintre en bois,une pochettetrès pratique qui va me servir de vide poche à timbres et autres bricoles à courrier, et un très joli petit coussin décoratif orné de dentelle ancienne, comme j'aime!! Plus une carte style ancien avec une adorable petite fille.

    Un an de plus...

    Et le dernier, celui là vient du Sud de la France et c'est Megane, qui a joint les broderies de Flora presqu'en même temps que moi, qui me l'a envoyé. Elle aussi suit mes aventures bloguesques! Dedans, un gros et magnifique biscornu brodé de libellules en fil dégradé rouge et gris et rembourré de ...lavande! qui embaume la maison. Un joli marque page et un mystérieux paquet à n'ouvrir impérativement quer le 26 mars! Coup de chance, il est arrivé pile le bon jour! Je l'ouvre, et dedans...quatre ronds de serviettes métalliques ornés de libellules. Ils sont magnifiques Megane, encore merci! Ils ont rejoint la table dès le repas de midi.

    Un an de plus...

    J'ai été très touchée de toutes vos marques d'amitiés, merci aussi à toutes celles qui m'ont souhaité mon anniversaire en direct-comme Jojo1984 ce matin à l'école, avec ses enfants Justin et Marie-Rose-, sur le forum, par mail, cartes virtuelles ou téléphone...

    Merci à tous et à toutes...

     


    11 commentaires
  • C'est le printemps!

    Les crocus ont sorti leur nez, les jacinthes pointent leurs grappes, le lilas bourgeonne...

    On découvre le bassin

    C'est aussi le moment de découvrir le bassin! Couvert de planches et de vitres depuis le mois de novembre, pour le protéger du gel, il hibernait en attendant le retour des beaux jours.

    C'est chaque année la surprise, mêlée d'appréhension. Tous nos amis poissons ont ils bien passé l'hiver ?  Il a bien gelé cette année...

    Et oui! Tout va bien, ils sont tous là au rendez vous: les carpes Koï, la grosse carpe commune, les deux esturgeons, l'amour blanc albinos, la tanche à la jolie bouche rose, Propre et Sale, les deux ides mélanotes, même Groseille la perche soleil, pêchée il y a deux ans par les enfants, tous ont survécu à l'hiver.

    Il faut vider le bassin aux deux tiers, le passer à l'aspirateur et remplacer la vieille eau par de la belle toute neuve. Ca change de voir zhom faire du ménage!

    On découvre le bassin

    Voilà Dracula, l'amour blanc albinos. Il a les yeux rouges et un air féroce...mais ne se nourrit que de salade!

    On découvre le bassin

    Et puis Carpette, la grosse mèmère. Une carpe commune pêchée dans un étang du village.

    On découvre le bassin

    Nestor et Siméon, les deux esturgeons. Nestor mesure plus d'un mètre.

    On découvre le bassin

    Voilà La Guêpe, et Rosalie, qui est rose saumon clair avec une longue queue et de longues nageoires...

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    Et puis des photos de groupe(j'adore la première) avec Blanchette, Diamant, Findus, Dauphine, Bijou.... Nous les avons toutes adoptées toutes petites, elles faisaient environ 10 cms. Je n'ai pas réussi à photographier Ticoeur, la plus petite, adoptée l'année dernière, qui est orange vif avec deux taches noires en forme de coeur de chaque coté du corps.Maintenant ce sont de magnifiques poissons de plusieurs kilos. C'est au bord du bassin que j'adore broder en été. Vous êtes évidemment toutes invitées!

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    On découvre le bassin

    Et pour finir, une magnifique grenouille poilue! Mon chouchouchien Wifi bien sûr!

    On découvre le bassin


    22 commentaires
  • Dimanche 12 février, 15 heures.

    Wifi couine à la porte, il s'en fiche du froid, mon croisé poilu, avec sa fourrure de nounours! Il veut aller se promener.

    Le bonnet, l'écharpe, les gants, le manteau et nous voilà partis.

    Le vent est glacial mais le ciel est tout bleu.

    J'habite un petit village au bord du Rhöne. Une jolie rivière traverse le village et s'y jette, c'est l'Annaz. Jusqu'à il y a une quinzaine d'années, les truites qui remontaient du Rhône étaient arrêtées par une cascade. La société de pêche a décidé d'y construire une échelle à poissons, succession de bacs en escalier, pour que les poissons puissent remonter plus haut pour frayer.

    Surprise! Tout est pris dans la glace! Wifi n'en revient pas!

    Il fait froid...

    Il fait froid...

    Il fait froid...

    Continuons la ballade par le terrain de stock car, complètement enneigé. Wifi monte sur le podium pour inspecter si aucun danger ne nous menace...

    Il fait froid...

    Retour tranquille à la maison, pour se réchauffer avec une bonne tasse de thé, le redoux est pour le début de la semaine.

    Avant de vous quitter, je voulait vous montrer Genève, ville la plus proche de chez moi, sous la glace.

    Il fait froid...

    Et le même endroit, en décembre 1961. La toute petite fille avec la poupée, c'est moi!

    Il fait froid...


    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique