• J'aime beaucoup la créatrice Annick Abrial.

    Son style est unique. Romantique, suave ,avec des touches médiévales. Des modèles pour toutes les occasions, des dictons, et ce qui agrémente le tout de très jolies toiles de lin  délicatement marbrées,de grosseurs différentes pour plaire à toutes. Sans oublier ses magnifiques "fils de Morphée" dégradés.

    Elle organise régulièrement des SALs disponibles en ligne sur son site. Il y a eu "Terre de France", avec chaque mois une région française différente. Puis un SAL sur le thème du Moyen Age.

    A l'automne 2009, elle proposait un SAL mystère nommé "Arbre de Vie". Chaque mois un arbre différent, correspondant à une date et à un trait de caractère selon la mythologe celtique.

    Je l'ai brodé scrupuleusement-et avec énormément de plaisir- avec de la soie de "Carrie's Creations" sur de la toile ancienne de 12 points/cm que j'avais préalablement teinte au thé.

    Voilà le résultat.

    Annick Abrial

    Je n'ai pas encore trouvé un cadre qui me satisfasse complètement. Peut être un passe partout rouge et vert...En attendant il est dans un cadre noir tout simple. On verra bien!

    De Annick Abrial également, un très joli tableau que m'a offert ma fille chérie, encadré dans un cadre ancien chiné à Emmaüs

    Annick Abrial

    Et puis le cadeau que j'ai offert à mon amie de toujours, Jocelyne, pour ses 50 ans.

    La toile, et les fils viennent de chez Annick Abrial.

    Annick Abrial


    12 commentaires
  • Mais qu'est ce que c'est que tous ces carrés ?

    Biscornus de février

    Ce sont des biscornus non montés! Il en manque un. La petite Lili qui était pour une semaine chez moi avait choisi les coloris et il lui faisait tellement envie que je lui ai donné quand elle est partie...

    Pour qui tous ces biscornus?

    Biscornus de février

    Biscornus de février

    Ils sont pour toutes les gentilles visiteuses qui se sont inscrites à ma newsletter ce mois ci.L'une d'entre elle s'était inscrite mais n'a pas confirmé. Je lui garde son biscornu au chaud. Si elle ne se manifeste pas...il sera pour la prochaine inscrite!

     


    18 commentaires
  • Drôles de petites bêtes...

    Drôles de petites bêtes...

    Aujourd'hui Samantha, la pupuce que je garde, souffle sa première bougie...

    Comme petit cadeau, je lui ai brodé un Tshirt avec Solange la mésange, une des héroïnes des livres "drôles de petites bêtes" de Antoon Kings, live que j'ai ajouté à mon cadeau.

    Je suppose celles d'entre vous qui ont des enfants savent tout de la vie de "Loulou le pou" ou de "Mireille l'abeille".

    Le livre où sont parues toutes ces gentilles bestioles est très bien fait. On y trouve des grands tabeaux, mais aussi de plus petits motifs  que l'on peut broder un  peu partout.

    J'avais déjà brodé "Adrien le lapin" pour la petite fille de ma croixpinette Annaig. Désolée Annaig, mais je n'ai pas réussi à enregistrer les photos que tu m'avais gentiment envoyées!

    Drôles de petites bêtes...

    Drôles de petites bêtes...

    Drôles de petites bêtes...

    Drôles de petites bêtes...


    13 commentaires
  • Arbre généalogique

    Pour les 18 ans de ma fille Fanny, en 2008, j'avais très envie de lui broder un arbre généalogique.

    J'ai trouvé un modèle magnifique chez Lucas Creations.

    Il était d'autant plus interessant qu'il permettait de regrouper cinq générations: la personne concernée, ses parents, grands parents, arrière grands parents, arrière-arrière grands parents.

    Pour pouvoir le remplir, il a fallu faire des recherches. Pour mon côté, pas compliqué: mon frère Alain travaille depuis plusieurs années sur l'arbre généalogique de la famille.

    Plus complexe du côté de zhom. Son père est arrivé en France depuis l'Italie, chassé par la misère, dans les années 30. Mais grâce à la Tante Denise, j'ai réussi à trouver les renseignements recherchés.Pour ma belle mère, c'était plus simple. Elle est née dans le village voisin, et tous les documents étaient faciles à retrouver.

    L'arbre est divisé en quatre parties: Les Pays Bas, pays de mon père, la Belgique, patrie de ma maman, l'Italie de mon beau père, et la France  pour ma belle mère. Ma Fanny est donc de sang international!

    J'ai choisi de le broder sur du lin gris ardoise avec de la soie bleue turquoise dégradée de Carrie's Creations. Je l'ai encadré dans un magnifique cadre ancien acheté aux Puces.

    Ce modèle doit toujours être disponible.Il constituera un magnifique cadeau pour une occasion exceptionnelle.


    8 commentaires
  • Je sais, nous sommes déjà à la mi février, et c'est un peu tard pour les voeux.

    Pour excuse, mon blog n'est né que le 31 janvier, et j'avais vraiment envie de vous montrer les cartes que j'ai brodées cette année pour mes croixpinettes préférées.

    Une série d'anges musiciens, pour mes copines mélomanes, d'autres font le jardin, la cuisine ou...brodent bien sûr!

    cartes de voeux 2012

    cartes de voeux 2012

    cartes de voeux 2012

    Une série d'angelots s'envolent en portant des cadeaux.

    cartes de voeux 2012

    cartes de voeux 2012

    Toutes ces cartes ont été montées avec du carton doré, j'ai malheureusement oublié de prendre une photo. Les modèles viennent du livre "Angelots au Point de Croix" de la collection DMC.

    J'ai également fait une série de sapins sous la neige et de baies d'hiver, tirés du livre "couleurs d'hiver" de Renato Parolin.

    cartes de voeux 2012

    Pour finir et dans un style tout à fait différent, des flocons de neige, tirées d'un Mango de Noël.

    cartes de voeux 2012


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique