• brocante et rencontres à Cremieu

    Le jeudi de l'Ascencion est jour de brocante à Cremieu dans l'Isère.

    Une brocante de professionnels, pas un vide grenier de particuliers donc la perspective de découvrir de jolies choses...

    Nous voilà partis, avec chapeaux et manteaux étant donné que la pluie était annoncée.

    Beau soleil en arrivant! Chapeaux et manteaux sont restés dans la voiture...

    Mes achats ? De très jolies cartes brodées à prix tout à fait abordable.

    brocante et rencontres à Cremieu

    Une autre en fin placage de bois, ornée d'une grenouille et de deux...libellules bien sûr!

    brocante et rencontres à Cremieu

    Et puis j'ai craqué pour cette loupe ancienne en bronze, soutenue par deux grenouilles (c'était la journée pour ces gentils batraciens!)

    brocante et rencontres à Cremieu

    A 11h30, rendez vous avec Kiki que je n'avais encore jamais rencontrée, et qui était là avec ses trois enfants

    brocante et rencontres à Cremieu

    Ainsi qu'avec Josiane et son mari Guy, que nous avions rencontré pour la même occasion l'année dernière.

    Echange de cadeaux d'amitié: le répertoire que Kiki a gagné avec son 4001e commentaire ainsi qu'une ATC première rencontre

    brocante et rencontres à Cremieu

    brocante et rencontres à Cremieu

    Kiki m'a offert cette très jolie ATC avec une échevette de fil métallisé mauve

    brocante et rencontres à Cremieu

    Et puis séance dédicace sur ma chemise de nuit à libellules! Celle de Kiki, j'ai ordre de ses enfants de la broder en rose, violet avec un peu de vert...Ce sera chose faite!

    brocante et rencontres à Cremieu

    Puis nous nous sommes quittées avec la promesse de se revoir bientôt et direction Chozeau, chez Guysiane et son mari où nous avons partagé un délicieux repas avec les premières asperges de la saison! Une jolie ballade à pied et une promenade dans la campagne environnante après le repas.

    Au retour, Josiane m'a montré toute sa collection d'enveloppes brodées, dont certaines arrivées sans encombres et sans précaution particulière du... Canada!

    Et avant de repartir dans le Pays de Gex, ce fut au tour de Josiane de dédicacer ma chemise de nuit.

    brocante et rencontres à Cremieu

    Merci Christine et Josiane pour cette belle journée d'amitié partagée et à bientôt!

     

     


  • Commentaires

    1
    tortues
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:31

    De superbes cartes brodées,dis donc ta chemise de nuit progresse vite!

    Oh Chozeau, c'est l'endroit qu'avaient choisi ma marraine et son épaoux pour leur retraite qui n'a hélas aps duré longtemps!Un coin très agréable,je me souviens de champs de marguerites!

    Belle soirée,bisous

    2
    marielilas
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:47

    De jolies cartes brodées et de bien belles rencontres ... les libellules fleurissent sur la chemise de nuit ...merci pour ces photos. Bon week-end. Bises.

    3
    Colombine Profil de Colombine
    Vendredi 10 Mai 2013 à 17:47

    Ces rencontres qui se concrétisent sont vraiment féériques!

    Vous avez passé une très jolie journée avec de très belles emplettes à la clé. J'adore la loupe! Quant à ta chemise de nuit, elle embellit de rencontre en rencontre...tu n'oseras jamais la mettre!!

    4
    Tantann
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:01

    Joli reportage, jolies découvertes et agréables rencontres ....... cela s'appelle le bonheur .... merci de le partager avec nous.

    Amitiés.

    5
    Violette2sescas
    Vendredi 10 Mai 2013 à 18:48

    De belles emplettes ( ah..la loupe est géniale ! ) et de belles rencontres, et pour nous le plai sir de retrouver Guysiane et de mettre un visage sur le nom de Kiki ! Merci de tes photod qui nous font partager cette journée de brocante et d'amitié.

    Bon WE à toutes !

     

     

    6
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:25

    Belles cartes brodées, belles photos et belles rencontres d'Amitiés. Merci pour ton reportage Marie-Libellule. Bon we et bises. Mimi

    7
    Vendredi 10 Mai 2013 à 19:56

    De merveilleuses cartes, celles que je voie sont hors de pris par chez moi.

    8
    kino74
    Vendredi 10 Mai 2013 à 20:31

    heureuse de voir se concrétiser des amitiés,de pouvoir mettre un visage souriant à Kiki et de savoir Guysiane et cie en forme.bises

    9
    nanou84
    Samedi 11 Mai 2013 à 06:30

    jolie geste d'amitié ,et de très jolie carte , et sertènement une très belles journée, bisous

    10
    Samedi 11 Mai 2013 à 07:55

    Merci Marie-Libellule, agréable journée et un plaisir pour moi de rencontrer Kiki, qui habite tout près de chez moi, on s'est promis de se revoir.

    Bises et bon week-end

    Josiane

    11
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Samedi 11 Mai 2013 à 11:51

    ohhhhhhhhhhhh le joli reportage !

    Je suis ravie d'avoir rencontrée Marie Libellule et son mari ainsi que Josiane et son époux qui habitent tout près de la maison.

    Je n'arrête pas d'admirer mon joli répertoire qui a commencé à se remplir d'adresses de croipinettes.

    C'est certain que nous allons nous revoir je l'espère très prochainement ! et Josiane le RV au club de broderie de Chozeau est pris. Mon mari est brifé qu'à partir de septembre il sera de corvée d'enfants le lundi soir car je compte bien m'inscrire avec vous !!!!!!

    Gros bisous et encore un GRAND MERCI à Marie Joelle

     

    Je tiens également à remercier MarieLilas pour son geste fairplay !!!

    12
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:07

    Merci de partager ces belles rencontres, il reste de la place sur la chemise ? bisous

    13
    Samedi 11 Mai 2013 à 19:23

    Bien sûr Mimiplum! Encore plein en bas, les manches et tout le dos! Tu auras de la place pour y mettre la tienne!

    14
    Dimanche 12 Mai 2013 à 07:46

    Découvertes, rencontres, échanges, dédicace, partage, ballade... une belle journée! Merci pour ton partage!

    15
    marina56 Profil de marina56
    Dimanche 12 Mai 2013 à 10:21

    magnifique ce que tu as trouvé a cremieu

    belle rencontre merci de nous montrer tout ca 

    bisous

    16
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:11

    De belles découvertes et rencontres amicales et des  cartes brodées que je collectionne aussi. Tu peux nous les montrer en totalité? Tu nous mets l'eau à la bouche. Bises

    17
    Lundi 13 Mai 2013 à 10:21

    Je suis contente Nadine de connaître une autre collectionneuse de cartes brodées! Mais comme j'en ai autour de 800, c'est un peu difficile de les montrer en totalité!

    Mais tu peux déjà en voir dans ma rubrique cartes brodées anciennes.

    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 14:53

    formidable rencontre je me sent bien seule dans mon NORD snif Très jolies cartes brtavo

    marie59290

    19
    Mercredi 22 Mai 2013 à 11:28
    Hellza

    Quelle belle journée ! La loupe est particulièrement ravissante !

    20
    Mercredi 22 Mai 2013 à 12:00

    C'est vrai qu'elle est super jolie cette loupe, c'était une bonne journée!

    21
    Vendredi 13 Septembre 2013 à 17:11

    Jolies rencontres ! Tu as 800 cartes brodées ??? Tu vas pouvoir faire une expo, pourquoi pas ? Ce serait très intéressant. Je craque sur la loupe, quel bel objet !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :