• ATC Jacques Prévert

    Demain, c'est l'automne...Pour moi c'est aujourd'hui car j'ai toujours dans la tête que le changement de saison se passe le 21...

    L'échange d'ATC chansons d'animaux a été un succès, serez vous aussi inspirées par la poésie?

    Qui ne connaît pas Jacques Prévert ?

    ATC Jacques Prévert

    Je suis sûre que vous avez appris certaines de ses poésies à l'école et que vous vous en souvenez encore!

    ATC Jacques Prévert

     

    Entre autres les feuilles mortes...

    ATC Jacques Prévert

    C'est donc le sujet que je vous propose pour cet automne qui commence: illustrer un poême de Jacques Prevert, vous y joindrez comme d'habitude le texte du poême illustré.

    Photos jusqu'au 25 octobre, tirage au sort le lendemain parmi les photos reçues, pour que tout le monde puisse avoir reçu son ATC à la fin du moi.

    Qui est partante ?

    Marie-Libellule

    Françoise 80

    Salomée

    Colombine

    Mimi89

     

    Marielilas

    Annieca

    Violette2sescas

    Megane 

    Christine13

     

    Domido

    Kiki

    tortues

    Hulotte

    Nanou

     


  • Commentaires

    1
    Françoise80
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:17

    inscris-moi s'il te plaît et je le note en gras dans mes neurones.

    bon WE

    2
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:20

    Bonjour,je m'inscris , un poète que j'aime , bizzz

    3
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:24

    Quelle belle idée et que de souvenirs! Jacques Prévert c'est tout un monde, alors bien sur l'illustrer est un honneur. Je vais de ce pas parcourir le recueil que j'ai de lui. Tu m'inscris s'il te plait!

    4
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:27

    Vous êtes des rapides les filles! A peine l'article écrit, déjà trois participantes!!!

    Françoise, tu ne vas pas à nouveau être grand mère cet automne au moins ? Je t'enverrai un petit rappel si tu oublies.

    5
    Samedi 21 Septembre 2013 à 09:36
    MimiMimi89

    J'adore Prévert ! je m'inscrit, Merci Marie-Libellule pour cette nouvelle aventure ! Bises. Mimi

    6
    Samedi 21 Septembre 2013 à 10:17

    C'est fait Mimi. Avec Prévert, le choix va être difficile!

    7
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:17

    une bonne idée mais je vois ou j'en suis et si j'aurais le temps 

    8
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:18

    Prévert, bien sûr! ce grand poète. Je dois pouvoir le faire, cette fois, sans avoir à me rétracter, ou alors c'est vraiment que je j'ai pas de chance.  Je peux?

    Bisous. Jackie

    9
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:33

    Bien sûr Jackie!

    10
    Samedi 21 Septembre 2013 à 11:54

    Ca me tente bien mais je pars en voyage jusqu'au 12 octobre, aussi j'attends un peu avant de me décider !

    J'adore le nouveau fond d'écran de ton blog ! 

    11
    marielilas
    Samedi 21 Septembre 2013 à 16:36

    Souvenir d'école pour les mamans, les enfants ... Peux-tu m'inscrire STP ? Bises.

    12
    Samedi 21 Septembre 2013 à 17:03

    Bien sûr Marie, sinon tu manquerais à la fête...

    13
    annieca
    Samedi 21 Septembre 2013 à 19:50

    La bulle semble déjà préparer Noël avec tous ces nouveaux personnages.  Et puis, bien sûr, je suis partante pour Prévert!

    14
    Samedi 21 Septembre 2013 à 20:31

    Coucou bonsoir 

    Je suis partante pour une nouvelle aventure 

    Merci de m'inscrire Marie_libellule

    Obligé prévert??

    Bonne soirée 

    marie59290

    15
    Christine 13
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 09:03

    Je suis bien sûr partante.

    Bon dimanche

    16
    Tantann
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:39

    Pas d' échange pour moi, je me contenterai, comme souvent de profiter des photos de vos créations, ce qui est toujours un régal.

    Marie-Libellule, je lis que tu as changé de fond d' écran? il y a des personnages?  Je ne vois que quelques bouts de photos à gauche et à droite. Il faudrait peut-être que je fasse quelque chose?

    Bon dimanche.

    17
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 10:57

    Ne t'inquiète pas Tantann, ça m'arrive aussi quelquefois ! je pense que c'est quand Eklablog  "rame " ! Trop de succès pour notre blog favori !

    J'ai trouvé "mon" poème, peux tu m'inscrire Marie-Libellule ?

    Bon dimanche à toutes, le soleil est encore dans le brouillard mais il ne va pas tarder à sortir et il fera chaud !

    18
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 15:10

    Ah! Je savais bien que tu ne résisterais pas!

    19
    Tantann
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:28

    Merci Violette, en effet, c'est sans doute la rançon de la gloire.

    En fait, vous ne trouvez pas que la petite fille avec Wifi ressemble à la petite fille avec Prévert?

    Bel après-midi pour moi à la foir'fil de Nivelles.

     

     

    20
    chantal 49
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 16:56

    je dois être un peu " bouchée " aujourd'hui , je ne comprends pas tout , il faut envoyer la photo de l'ATC avant de connaitre sa binôme , c'est bien cela ? ? ?

    BISOUS

    21
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:03

    Oui, Colombine, ce blog est un lieu de perdition etMLibelulle une tentatrice redoutable ! Circé, Lilith, des enfants de choeur à côté ! ... 

    22
    Dimanche 22 Septembre 2013 à 18:24

    Vous me flattez chère amie!

    Je vous inscrit donc, Violette,Chantal, Annieca, Christine13 et Marie59.

    Oui Marie! Prévert obligatoire! Si tu n'es pas inspirée, va faire un tour sur internet ou chez le libraire, le choix est immense. Ou sinon, il y a toujours la poésie:les feuilles mortes, celles qui se ramassent à la pelle...

    Chantal depuis deux échanges, je demande la photo AVANT de donner les noms des partenaires. Ceci afin d'éviter (en principe!) les retards et les déceptions.

    Il faut donc envoyer les photos pour le 25 octobre dernier délai et le tirage au sort aura lieu le lendemain.

    Il te reste des sous dans ton porte monnaie Tantann?

    La petite fille a côté de Wifi, c'est la petite Morgane que je garde, c'était l'année dernière quand je l'avais emmenée aux champignons. C'est vrai que c'est une blondinette comme la petite fille de la photo.

    Le fond d'écran représente un atelier de tissage, toujours d'Anton Pieck. Normalement on y voit un monsieur qui tisse à son métier avec un petit garçon à ses côtés, un chat noir qui boit dans une bassine et une dame de dos, en coiffe et tablier qui dévide de la laine.

    Encore une super brocante aujourd'hui sous un très beau soleil de début d'automne. Sans doute la dernière brocante en plein air de l'année...

    23
    domido
    Mardi 24 Septembre 2013 à 08:45

    Ayant trouvé mon modèle, je m'inscris bien volontiers. Amitiés

    24
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:46

    Coucou, tu peux m'inscrire Marie, je la broderai au club en compagnie de Josiane

    bizzzzzzz

    25
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 13:52

    Je t'inscris kiki!

    26
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 18:53

    Je pars après-demain en voyage, alors j'ai speedé et mon ATC est presque prête !!!

    Je la terminerai à mon retour et t'enverrai la photo

    Bonne soirée à toutes, pour moi...préparation de la valise !

    Biz

    27
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 22:26

    Je ne participerai pas à cet échnage ce sera pôur une autre fois

    Je ne manquerai pas de regarder tous les chefs d'oeuvres

    marie59290

    28
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 13:53

    Pas grave Marie, je sais que tu fais aussi plein d'autres choses!

    29
    megane84
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 16:14

    Je viens m'inscrire .

    J'ai trouvé quoi broder , j'ai brodé , il ne reste que le montage à faire

    Bonne fin de journée à toutes !!

     

     

    30
    Vendredi 27 Septembre 2013 à 06:36

    Tu es rapide Megane! Merci de participer.

    31
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 08:44

    Coucou,rentrée cette nuit,lje m'inscris avec plaisir

    Bisous

    32
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 12:19

    Je te rajoute tortues, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

    33
    Hulotte88
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:22

    coucou, un peu occupée en ce moment, mais je m'inscris aussi. J'aime trop ce concept pour ne pas participer. J'ai fais une petite révision de mes récitations préférées, il va falloir choisir! Je devrais y arriver pour le 25... Bises

    34
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:26

    Super! Bienvenue Hulotte!

    35
    Hulotte88
    Lundi 30 Septembre 2013 à 20:34

    Merci  Marie de ton enthousiasme! J'espère être à la hauteur. Bonne soirée

    36
    nanou.
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:04

    je viens m'incrire j'ai trouvé le modéle  , il est monté y a plus ka  bonne journée a toutes 

    bisous

    37
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 15:40

    Je t'ai notée Nanou et j'ai bien reçu ta photo!

    38
    Mercredi 23 Octobre 2013 à 11:16

    Coucou à toutes! Nous sommes le 24 et il me manque encore des photos, je n'en ai que 12 et...un seul doublon  C'est vous dire la variété de poêmes illustrés.

    Alors les retardataires, vous avez jusqu'à demain!

    39
    annieca
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:01

    Ma carte est partie lundi, Elle traverse la France, j'espère que le courrier marche bien. Je suis impatiente de voir les poèmes illustrés.

    40
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:32

    Déjà trois ATCs arrivées à destination! Y en a-t-il d'autres ?

    41
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:58

    Je viens de découvrir la très fine ATC de Christine 13 . Elle a heureusement échappé à la grele! Merci beaucoup Christine pour cette poésie qui sent bon mon enfance!

    42
    annieca
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 14:14

    Si je comprends bien on n'échange pas par binômes, on ne sait pas qui nous envoie la carte, c'est bien cela?

    43
    annieca
    Lundi 4 Novembre 2013 à 18:45

    Je viens de recevoir un joli petit cancre de Christine d'Isère, une ATC qui fait plaisir. Je me demande si Christine de Marseille recevra bientôt la mienne, 8 jours , ça commence à faire long.

    44
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:11

    Encore deux d'arrivées... Annieca, j'envoie un mail à Christine13 pour lui demander des nouvelles.

    45
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:41

    Coucou ! retour de méga week end...malgré vent et pluie l'océan est encore tiède ( mais oui ! ) et je me suis baignée tous les jours ou presque !

    Mon ATC Prévert part demain !

    Bises à toutes !

    46
    domido
    Lundi 4 Novembre 2013 à 19:59

    j'ai oublié : samedi j'ai reçu l'ATC de Colombine...

    Bonne soirée à toutes

    47
    Mardi 5 Novembre 2013 à 07:44

    Bonjour, j'ai reçu la carte de ""tortue"" ,,  et la mienne est arrivée aussi ,,, bonne journée !!bises!!

    48
    Mardi 5 Novembre 2013 à 08:11

    Merci Domido et Salomée, c'est noté! Violette, as tu reçu la tienne ?

    49
    Mardi 5 Novembre 2013 à 19:23

    Oui, je l'ai trouvée dans ma BAL en rentrant tout à l'heure! et viens de passer un mail à l'expéditrice !

    De quoi donner du soleil à ma journée...ici il pleut des cordes depuis 3 jours, on se croirait en période de mousson !

    Biz

    50
    Mardi 5 Novembre 2013 à 20:55

    Ouais! La chaleur en moins! Ici c'est pareil et Christian a 75 arbustes à planter pour faire une haie à la Grande Maison...Mais tant mieux que tu aies bien reçu ton ATC.

    51
    marielilas
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:40

    Coucou, je commence à me demander si Mimi a bien reçu mon atc, partie il y a dix jours maintenant ... Amitiés.

    52
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 19:35

    Pour Annieca, Christine13  est actuellement en cure à Dax et ne rentre que dimanche, elle t'enverra un message dès son retour.

    53
    annieca
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 20:55

    Merci de ton rassurant message Marie-Libellule.

    54
    Mercredi 6 Novembre 2013 à 22:12

    J'ai trouvé une jolie pomme atc dans ma BAL ce matin, trop belle et le poème trop rigolo ! Encore merci Line

    55
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 06:34

    Encore une qui est bien arrivée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :