• abécédaire de 1749 et papillon creations

    Faute de fleurs dans les prés et jardins, avec ce printemps qui se fait attendre, voici un nouveau sabot de Vénus qui s'est ouvert devant ma fenêtre...

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Et quand même quelques mini jonquilles au jardin

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Ainsi qu'une jolie visiteuse matinale...

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Cet après midi, j'ai fini la dernière partie du SAL de Paillons creations

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Et ce week end, j'ai avancé mon abécédaire de 1749. Une troisième ligne de lettres, de deux sortes de vert -couleurs plus soutenues que l'original dont les couleurs sont très délavées-

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Une couronne est apparue, c'est le premier motif

    abécédaire de 1749 et papillon creations

    Voilà l'originale. Pas très nette la photo! Pas facile de reconstituer la grille, je dois souvent utiliser une loupe...

    abécédaire de 1749 et papillon creations


  • Commentaires

    1
    Violette2sescas
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:52

    Vraiment intéressant cet ABCédaire, tu lui redonnes une seconde jeunesse, et ce merveilleux papillon est un ravissemnt pour les yeux.

    La petite salamandre annonce-t-elle ( enfin) le printemps ? rien de moins sûr...aujourd'hui grand vent glacé et giboulées, y'en a marre ! qu'on se le dise là-haut !

    Je vais dîner ...au coin du feu !

    Bonne soirée, bises

     

    2
    Colombine Profil de Colombine
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:08

    C'est un travail de Chartreux que la réconstitution de cet Abécédaire mais que c'est intéressant et...beau!

    Le Sabot de Vénus est impressionant et la salamandre est plus belle que la bestiole qu'il y avait dans ma salle de bain...tu sais la sauterelle!

    Chez nous ils annoncent le vrai printemps pour mercredi, j'espère qu'il en sera de meme pour toi Violette, tiens bon!

    3
    tortues
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:12

    Magnifique fleur et tes broderies....

    J'espère que tu es mieux que ce matin

    Passe une bonne nuit

    Bisous

    Martine

    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:36

    Je crois que ce soir, ce sera cachet pour dormir obligatoire! Après avoir continué les libellules de ma chemise de nuit... Je crois bien que demain je vais l'emmener chez Vivinou pour qu'ellem'en dessine une, ainsi que jojo1983.

    C'est sympa les sauterelles Colombine! Sauf dans les cheveux...

    Pour nous, le beau temps est prévu poiur ce week end.

    Bonne nuit à toutes.

    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:26

    Coucou

    Deux grands ouvrages en cours, ça va être quperbe, bonne continuation.

    Bonne soirée

    A bientôt

    6
    Violette2sescas
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:09

    Mieux que le cachet, le docteur Violette recommande...un bon verre de Bordeaux !

    Blague à part, j'espère que tu passeras une bonne nuit !

    Bisous

    7
    annieca
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:26

    J'aime bien l'alphabet avec la couronne, il est étonnant de voir que le W a été conservé. Tu fais un beau travail pas facile. Je te souhaite de passer une bonne nuit.

    8
    Mardi 9 Avril 2013 à 05:30

    très belle photo, et l'abécédaire est d'une beauté

    9
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:24
    lubyemy38

    magnifiques fleurs, j'aime un peu moins ta visiteuse mais la nature en a besoin, il faut bien la garder

    tes broderies sont superbes, bonne continuation bisous

    10
    marielilas
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:52

    Quel travail d'orfèvre que de décoder puis broder ces lettres ... Ces belles fleurs nous annoncent enfin le printemps ... Bises.

    11
    Mardi 9 Avril 2013 à 18:07

    Super!! Les fleurs commencent a se montrer!! ca fait du bien de voir un peu de couleurs dans cette morosité.

    Quel travail cet alphabet!!

     

    12
    Mardi 9 Avril 2013 à 20:47

    Toujours agréable de visiter ton blog il est super

    Bonne soirée

    marie59290

    13
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Mercredi 10 Avril 2013 à 10:24

    oh ca avance bien ! il va être magnifique cet abcdaire !

    La salamandre est magnifique ! et ton sabot de Vénus wouaaaaaaah. J'ai jamais pu garder les orchidées, je ne sais pas pourquoi .... Il faut sans doute des soins particuliers !!

    Et pour les sauterelles Colombine, si tu pouvais me les envoyer, j'ai les lézards de mon fiston qui en rafolent

    14
    marina56 Profil de marina56
    Mercredi 10 Avril 2013 à 13:32

    ton sabot venus magnifique  belle avancé pour ton abécédaire 

    j'ai montré la salamandre akévin il l'as trouve tres joli 

    pour les sauterelles mon homme a un terrariumn ex pres pour eu on les nourrit avec du bambou car walee notre dragon d'eau adore ca et que ca devenait cher dans acheter toutes semaines 

    ca ya ai tu as fini creation papillon on eu plus de temps je pense qu'on vas pas tarder a avoir la suite .

    bonne journée bises

    15
    Mercredi 10 Avril 2013 à 14:29

    Oui Marina, je sais que tu le fais aussi en version points spéciaux et qu'il est magnifique!

    Kiki et Marina, voulez vous que je vous mette en contact pour vos histoires de sauterelles ?

    Les orchidées détestent l'air trop sec et le chauffage central,ainsi que d'être trop arrosées elles aiment qu'il y ait une différence de température entre le jour et la nuit .

    C'est sympa les salamandres, d'ailleurs ma copine jaune et noire m'attendait sur le paillasson quand je sis rentrée du club broderie la nuit dernière.

    16
    Kiki38 Profil de Kiki38
    Jeudi 11 Avril 2013 à 10:49

    MDR on va monter une équipe "reptiles" avec Marina !

    17
    Colombine Profil de Colombine
    Jeudi 11 Avril 2013 à 11:53

    Nous voilà bien! Mais Mr Wifi, il lui dit quoi à la salamandre?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :