• 10 ans déjà...

    Il y a dix ans aujourd'hui, je créais cette Bulle d'amitié, d'échange et de partage.

    Je me lançais dans la création de ce blog, moi qui n'y connaissais vraiment pas grand chose en informatique, mais qui avais soif de connaître des personnes de partout, pour partager mes passions, mes découvertes et mes joies.

    Je ne m'attendais pas que 10 ans plus tard, vous soyez 232 inscrits à ma news letter. Que vous ayez été 437 731 à venir me visiter et que vous m'ayez laissé 15 279 commentaires!!!

    A tous et toutes, que vous soyez anciens, nouveaux arrivés, curieux, fidèles ou juste de passage, je vous dis un grand MERCI! Vous m'avez aidé à surmonter des moments difficiles, j'ai souvent failli abandonner mais je me suis dit que vous seriez peut être déçus que je vous laisse tomber, et j'ai tenu bon. Je sais que ce n'est pas toujours drôle toutes ces pubs qui s'affichent de partout. Quand j'ai ouvert ce blog, c'était gratuit et SANS PUBLICITE. Cela a bien changé.Mais ça ne change pas le contenu de mes articles, ni le coeur que je mets à les écrire.

    Dans mon premier article, du 31 janvier, je me présentais et vous offrais une jolie carte brodée d'une libellule. Je vous en ai montré bien d'autres par la suite.

    10 ans déjà...

    J'avais brodé et offert des biscornus aux premières abonnées à ma newsletter, peut être les avez vous toujours?

    10 ans déjà...

    J'ai partagé avec vous ma collection d'abécédaires anciens et avec l'aide précieuse de Michèle, je vous ai offert la grille de certains de mes marquoirs

    10 ans déjà...

    Nous avons également échan

    gé des dizaines-que dis-je, des centaines!!!- d'ATC lors d'échanges et du fameux Koipourki qui nous a bien amusé pendant tout un été

    10 ans déjà...

     

    Nous étions neuf de la Bulle à nous retrouver à Paris pour le salon de l'Aiguille en fête, signe de ralliement, une libellule sur sa veste! Vous pouvez retrouver les photos en cherchant dans les "bulles de vie"

    10 ans déjà...

    Vous avez participé à la broderie de ma chemise de nuit aux libellules, ainsi qu'au projet "Dessine moi un poisson" où chacun et chacune avait reçu un porte clef avec son poisson en miniature

    10 ans déjà...

    10 ans déjà...

    Vous avez été plusieurs à broder votre marquoir personnalisé et vous avez fait des merveilles!

    10 ans déjà...

    Vous avez suivi toutes les étapes de la restauration de la"Grande Maison" où nous avons déménagé il y aura 6 mois demain

    10 ans déjà...

    Vous avez même pu voir la vidéo du déménagement des abeilles qui avaient élu domicile sous un des planchers de l'étage (20/6/2014)

    10 ans déjà...

    Je vous ai emmené sur les brocantes de la Grange Rouge (ou j'ai trouvé Marguerite Bulle entre autres) et aux Puces du Canal

    10 ans déjà...

    10 ans déjà...

    10 ans déjà...

    Je vous ai emmené en balade à moto avec mon cher époux Christian

    10 ans déjà...

    Et à pied dans la campagne avec mon chouchouchien Wifi

    10 ans déjà...

    A cela, vous pouvez ajouter mon goût pour les poupées en celluloid

    10 ans déjà...

     

    Et pour les animaux en tricot

    10 ans déjà...

    Ainsi que les pulls jacquard ou irlandais

    10 ans déjà...

    Voilà, dix ans s'achèvent, dix ans vont ils recommencer où m'avez vous assez vue et lue?wink2

    Pour finir, je vous offre un cadeau: la grille de la petite Fanny Dufour. Pas d'année mais je pense que cela doit être vers 1890

    10 ans déjà...

    Merci encore, et à bientôt pour commencer une nouvelle décéniesmile

    10 ans déjà...

     


  • Commentaires

    1
    MClaude 47
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:07

    OH !!! grand merci !!! c'est un superbe cadeau que tu nous fais là et rouge  : je vais m'empresser de le broder 

    et, oui, repartons pour une nouvelle décennie 

    BISSSSSSSSS

    2
    Martineg
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:56
    Voilà une décennie bien remplie et quelques moments de broderies partagées Je prends toujours plaisir a te lire et particulièrement ce soir. Bonne continuation et un grand merci pour le partage. Bizz
    3
    Dany
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:58
    Bonsoir, Nouvelle sur votre blog, je vous remercie pour ce partage et votre marquoir que je vais m'empresser de faire car j'adore les rouges. Je viens de faire une relation avec une libellule sur un autre blog. J'espère ne pas me tromper ????
    4
    marny
    Samedi 29 Janvier 2022 à 19:58

    remonter le temps avec toi  dans ce  parcours ou je me retrouve à partager cette belle amitié que tu nous a offerte riche de partage ,de présence ,d'instants unique pour chacune d'entre nous  de ttes ces petites croix suis que nous sommes fières de posséder merci , tu es une  belle personne  et ce soir très fière de te dire  bonne soirée mon amie ( smile je voulais y mettre de la couleur mais tjrs pas donné en informatiqueyes ) biszzzzzzzzzzzzzz

    5
    Nicole d’Argenteuil
    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:08
    Merci pour cette belle rétrospective. Déjà 10 ans ! J’ai participé ente autre au dessin d’un poisson pour votre chemise, c’était un hippocampe que vous avez fidèlement refait en porte-clés. Pour tout ça un grand merci et pourvu que cela continue. Amitiés Nicole
    6
    Samedi 29 Janvier 2022 à 21:32
    Mamieminette

    C'est une superbe rétrospective!

    Joyeux anniblog et longue vie à cette bulle que nous avons plaisir à  découvrir à chaque fois.

    douce fin de weekend

    7
    Samedi 29 Janvier 2022 à 22:51

    Bon anniblog. Je ne le suis pas depuis 10 ans . Je ne m'intéressais pas à la blogosphère à ce moment là. Tes articles sont toujours intéressants. Merci pour la grille. Bonne soirée

    8
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 00:24

    Coucou, ma belle!!!

    Joyeux 10 ème Anniblog!!!!

    Et merci pour ce beau sampler!!!

    Bisous et un peu de soleil de l'Espagne,

    Pilarín

    9
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 08:53

    une decade bien pleine, c'est fou !  merci pour le joli cadeau de fin d'article et hop c'est reparti pour 10 ans !

    10
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 09:03

    Dix ans déjà ! Joyeux blog anniversaire ! Comme toi j'ai des marquoir et j'ai aussi un petit collection des cartes brodées.

    Merci beaucoup pour la grille du sampler !!

    11
    Marie su
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:19

     je suis émerveillée de tout ce que tu as pu réaliser et partager pendant ces 10 ans  déjà.. Je ne suis pas abonnée depuis le début mais je m'y suis souvent promenée parfois pour chasser le cafard. et avec succès, C'est beaucoup de joies pour  ceux et celles sui te suivent et plus encore sans doute pour les brodeuses passionnées dont je ne suis malheureusement pas , Beaucoup de chaleur de douceur et de gentilles attentions qui font chaud au cœur ..  Tu es la première libellule industrieuse comme une abeille que je connaisse . je suis très heureuse de découvrir ici les photos des lutins qui m'ont offert de si beaux dessins pour Noël . Ce blog   nous offre une belle guirlande d'amitié et  nous lui souhaitons pat et moi une très belle et aussi fructueuse nouvelle décennie! avec plein de  bons bisous .

     

    12
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:29

    Voila longtemps que je suis votre blog. Bravo pour votre ténacité et merci pour tous ces partages depuis 10 ans. Et puis un grand merci pour cette grille qui va rejoindre mes stocks des "à faire" avec bonheur. Vous êtes superbe sur la dernière photo ! Bon dimanche. 

    13
    Françoise
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:38

    Joyeux dixième anniversaire; ta bulle m'est une bulle d'oxygène, et tes partages sont  très généreux.

    Merci pour Fanny que je vais broder.

    14
    Valérie
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 10:56

    Bon anniversaire Marielibellule ! Je vous suis avec intérêt, notamment les articles sur les marquoirs et brocantes, et puis aussi vos balades, un peu moins pour les poupées mais j'ai toujours plaisir à vous lire. J'habite au Maroc et aime retrouver comme un peu de France à travers votre blog. Et puis, sympa ce cadeau de petit marquoir, merci pour tous vos partages. Je me doute que tenir un blog prend du temps, bravo pour votre persévérance. Je vous souhaite un excellent dimanche.

    Valérie

    15
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:00

    Bon anniversaire et oui continue pour nombre d'année encore à nous réjouir de lire et regarder tes marquoirs, chines, promenades à moto, poupées et tout et tout.

    Cette rétrospective est fort bien faite et nous remémore de bons moments. Le petit coussin vert avec un poisson que tu m'as offert sert de porte-clef pour ma clef de boîte à lettre, je l'ai en main tous les jours.

    Je ne ferai pas le marquoir offert ayant d'autres choses en vue, mais j'admirerai volontiers vos ouvrages.

    (et pour répondre à ta question sur mon blog : non pas de nouvelle tonnelle malgré l'envie que j'en ai car d'une part trop chère et d'autre part mon époux ne peut plus bricoler et je ne veux pas embêter nos fils avec cela.)

    Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles aventures.

    16
    Rivière
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:07
    Une nouvelle abonnée si vous le souhaitez Merci !
      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:18

        Oh merci! Vous êtes bien sûr la bienvenue pour les dix prochaines années...et plus!

    17
    Martine
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:18
    De passage sur votre blog de temps en temps toujours un plaisir merci
    18
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 11:44

    Un beau bilan!

    Merci!

    Bises

    19
    Marichou
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 13:02
    Merci pour cette jolie grille Je suis une fan du rouge
    20
    Isa34
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:24
    Isa34

    Merci beaucoup pour cette jolie grille, suis arrivée ici grace aux dires de Gene du blog " la passion au bout des doigts" et je l'en remercie pour cette jolie découverte. Vous compterez donc une lectrice de plus. Belle année créative.

    21
    claire
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:45

    Merci Marie Joëlle de ces dix années où tu nous a fait partager tes nombreuses passions et coups de coeur  pour tes lutins, tes amis et tes abécédaires anciens

    Merci de cette belle amitié  et de ces moments passés en votre compagnie

    A bientôt de de lire

    Biz

    Claire

    22
    ChristineS
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:06

    Heureux anniversaire à votre blog que j'ai découvert grace à Gene, et merci pour la jolie grille. Vous avez une lectrice de plus. Belle fin de journée 

    23
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:33

    Je viens de temps en temps ici et heureux hasard de lire ton article grâce à Gene11

    Bel anniverblog 10 ans c'est super et surtout c'est reparti pour 10 ans de plus (vive les blogs)

    Merci pour ce joli cadeau. Je ne promets pas mais peut-être aurais-je l'occasion de le broder

    violine

     

    24
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:24

    Bon anniversaire, ne change rien surtout!

    Bonne soirée

    Bisous

    25
    Ghislaine37
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:50

    Bonsoir Marie Libellule

    J'Aime venir flâner sur ton joli blog, que j'ai mis dans mes favoris. Merci de tous ce que tu nous offres si gentiment . Merci de ce bel abécédaire tout simple.  Longue vie à ton blog, et surtout ne change rien. Bonne fin de Dimanche. Gros biosus.

    26
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 18:55

    Quelle belle rétrospective des ces dix années. Un grand merci pour tout ce que tu as partagé, tant au niveau des samplers que de tes articles toujours passionnants.

    Merci pour ce nouveau partage, une marquette rouge, le bonheur

    Je t'embrasse

    Ingrid

    27
    mariepatricia
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:40

    voilà un blog bien agréable que je découvre , je veux bien rejoindre votre tribu  si vous m'acceptez 

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:40

        Mais bien sûr! Et pour recevoir les avis des articles, il vous suffit de vous inscrire à la newsletter. A bientôt!

         

    28
    annieca
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 20:57

    J'ai tout gardé parce que tout est précieux, biscornu, poissons, ATC, cartes brodées, etc.... Merci, Libellule.

      • Dimanche 30 Janvier 2022 à 22:41

        Merci Annieca, c'est vrai que tu me suis depuis les tous débuts.Et j'espère que tu viendras encore longtemps dans cette Bulle.

    29
    Lundi 31 Janvier 2022 à 07:39

    Ah oui, quelle belle aventure! J'ai encore ton petit poisson brodé parmi mes trésors. Comme ça passe vite! 

    Oh oui, une autre décennie stp! J'en redemande!

    Bonne semaine, bisous

    30
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:12

    Comme d'autres, c'est grâce à l'article de Gene de Pexiora que je découvre ton blog. Mais comment ai-je pu passe à côté pendant 10 ans ? Il est grand temps de remédier à ce manque, alors je m'abonne dès aujourd'hui et je remonterai doucement le temps,, à temps perdu (drôle d'expression car il ne sera pas perdu pour moi)

    A très bientôt et en route pour 10 nouvelles années

    31
    dany15
    Lundi 31 Janvier 2022 à 08:13

    La journée commence bien !et cela grâce à la découverte de ce superbe blog.merci .

    32
    Zezette L
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:22

    Je vous suivrai encore longtemps car les articles que vous nous proposez sont de qualité. Merci beaucoup pour le marquoir. J'aime ces modestes témoignages de fillettes que vous mettez toujours en valeur. Bonne et belle semaine.

    33
    isa
    Lundi 31 Janvier 2022 à 10:31

    Grand merci pour cette belle grille!

    Je découvre ton blog grâce à Gene et te souhaite un bon anniblog et excellente continuation !

    Je m'inscris avec plaisir pour les dix prochaines années... au moins !

    Bonjour de Belgique

    Isa

    34
    Ghis
    Lundi 31 Janvier 2022 à 14:55

    OHH je découvre ce blog, un feu d'artifice de couleurs, de générosité et de douceur.

    Je vous souhaite bien chaleureusement un très bon anniversaire, et j'aimerai tant signer mon inscription pour deux décennies supplémentaires !!

    Suis vraiment impressionnée par toute cette recherche sur les marquoirs anciens (je n'ai pas encore eu le temps de tout lire !!) 

    Un grand bonjour du Pays Basque

     

    Ghis

    35
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:15

    Belle rétrospective pour 10 années bien remplies. Merci de nous ravir avec tes découvertes et tes partages. Puisse ce blog vivre encore très longtemps.
    Grosses bises.

    36
    flo
    Lundi 31 Janvier 2022 à 15:45

    Bravo à toi!!!!!

    Et merci tout plein pour tout et tout...beaucoup de plaisir à te suivre....

    Merci beaucoup pour le joli marquoir rouge!...trop trop bien.

    Plein de bisous.

    37
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:41

    Une très jolie rétrospective ! Je suis très contente d'avoir découvert ton blog, grâce à Marie-Paule ! joyeux anniversaire et à très bientôt pour découvrir de nouveaux et beaux articles !  Bisous Marie-libellule ...

    38
    Valérie
    Mardi 1er Février 2022 à 11:10

    Bravo et très bon anniversaire ! 10 ans que tu nous régales.

    Perso j'ai pris ton blog "en marche" et c'est à chaque visite un plaisir.

    Bravo et continue !

    Bise

    39
    Samedi 5 Février 2022 à 11:23

    Quelle jolie histoire, quelle belle aventure, bon anniversaire ma Libellule, et continue de nous émerveiller avec ton univers

    40
    Jeudi 10 Mars 2022 à 20:39

    bon anniversaire à ton blog - tu en as fait des choses - pleins de merveilles

    déjà 9 ans notre rencontre, que cela passe

    bonne continuation biz

    41
    Jeudi 13 Avril 2023 à 11:32
    Nadia

    Woooooooowwwwwww!!!! Mille mille mille MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!

    Bisssous Nadia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :